Médailles Religieuses


Comme le chantait le Père Didier: "Porter sa croix, c'est bien joli, pas sur le coeur, mais dans ton coeur et dans ta vie...". Nous vous proposons un ensemble de médailles des saints en couleur, afin que vous puissiez grâce à leur beauté, vous unir en pensée avec eux et leur demander d'exaucer vos demandes.

Les médailles de Jésus

Jésus, fils de Dieu, venu sur terre pour nous sauver sera toujours présent pour celui qui l'appelle et qui prie.

Jésus en PrièreJésus en prière

Jésus en prière est impressionnant. On le sent habité par la présence du Père, heureux, extraordinairement heureux, et paisible. Les disciples, qui le voyaient passer de longs moments dans cette intimité avec Dieu, devinaient que Jésus vivait là une expérience très intense, et que c'est là surtout qu'ils devaient chercher à le rejoindre.

Le Sacré CoeurSacré Coeur

Le Sacré-Cœur est une dévotion au Cœur de Jésus-Christ, en tant que symbole de l'amour divin par lequel le fils de Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes.

Jésus au Ciel

L’Ascension du Christ, selon le Nouveau Testament, Jésus Christ s’élève dans le Ciel quarante jours après avoir ressuscité d’entre les morts. Deux iconographies illustrant la scène traverseront les siècles. La première le montre parmi les nuages, s’élevant vers les cieux. La seconde le représente sur le Mont des Oliviers, pris par la main de Dieu. Toujours selon les Écritures, les apôtres recevront, après l’Ascension, l’Esprit saint que Jésus leur avait promis lors de la Cène, son dernier repas.

Petit Jésus de Prague Petit Jésus de Prague

Petit Jésus de Prague portant le monde dans la main gauche et bénissant de la main droite. On lui attribue de nombreuses guérisons.

Nos médailles de la Vierge Marie

La Vierge Marie, pour qui nous resterons ses enfants, nous regardera toujours avec attention et bienveillance. Mère de consolation, que ne ferait-elle pas pour nous ?

La Vierge et l'EnfantLa Vierge et l'Enfant

Les images de la Vierge et de son Enfant peuplent notre univers visuel, dans les églises, les musées, les carrefours des chemins. . . Elles sont des thèmes récurrents de l'art occidental chrétien. Cette iconographie remonte en fait à l'Antiquité et évoque l'enfantement sauveur et le principe féminin médiateur. L'Église a su christianiser cette image signifiante en l'inscrivant dans la théologie de l'lncarnation, salut promis et donné à tous les hommes. .

La Vierge Miraculeuse de LourdesLa Vierge Miraculeuse

La Sainte Vierge est debout sur le globe terrestre. Cela veut dire qu’Elle est non seulement notre Mère du Ciel mais aussi qu’Elle est la Reine de la Terre et de tout l’Univers. De Ses mains sortent des rayons de lumière. Ces rayons représentent les grâces que la Sainte Vierge donne aux personnes qui les Lui demandent. Les grâces sont des aides que nous recevons gratuitement de Dieu et qui nous rendent ses amis en nous faisant participer de sa vie. La date de 1830 est celle de l’apparition au cours de laquelle la Sainte Vierge a révélé la Médaille à sainte Catherine.

La Vierge et l'EnfantLa Vierge et Jésus de Prague

En raison de l'histoire tourmentée de Prague, la dévotion à l'Enfant-Jésus tomba plusieurs fois dans l'oubli. La vénération de l'effigie et, à travers elle, de l'enfance de Jésus, s'était toutefois répandue en Europe puis dans le monde. Médaille pour la protection et la guérison des enfants.

Sainte Marie qui défait les noeuds
Le Sauveur nous a été donné par Marie; par Marie, tous les noeuds de nos vies peuvent être défaits. Des noeuds ? C'est le lot de tous les hommes marqués par le péché originel, de laisser se former des noeuds, ou, comme on dit aujourd'hui, des problèmes que l'on traîne des années sans en voir l'issue... tous ces noeuds qui nous semblent impossibles à défaire et nous sombrent dans le malheur ou nous détournent du bonheur qui est à portée de chacun, tous les vices qui étouffent l'âme et anesthésient la joie. Au cours de la neuvaine rythmée par des prières propres à chaque jour, avec sa douceur maternelle, "Marie qui défait les noeuds" nous invite à reconnaître tous ces noeuds qui nous accablent, à les nommer, et à les lui donner...

Les médailles de nos des Saints

Saint Antoine de Padoue Saint Antoine de Padoue (rond)
Mais où est-il? Avez-vous perdu un objet ? Saint Antoine vous aidera à le retrouver. Saint Antoine veille également sur les humbles et les démunis ainsi que sur tous ceux qui ont le coeur pur.

médaille saint antoineSaint Antoine (ovale)
Saint Antoine tenant l'Enfant Jésus dans ses bras. Hautement célèbre pour ceux qui, un jour, ont égaré un objet et l'ont retrouvé grâce à son intercession ! Aide à retrouver les êtres chers, ainsi que les objets.

Sainte Anne médailleSaint Anne
Anne (Ier siècle), selon le protévangile de Jacques et le Pseudo-Matthieu, la mère de la Vierge Marie et donc la grand-mère de Jésus-Christ. Elle est la sainte patronne des menuisiers et ébénistes du fait de cette position dans la généalogie du Christ. Il faut savoir que dans les églises, le tabernacle (ouvrage de menuiserie traditionnellement) abrite les hosties consacrées (symbole du corps du Christ). Le corps de la Vierge Marie étant donc considéré comme le premier tabernacle (ayant abrité le premier corps du Christ), et Sainte Anne étant la mère de la Vierge, elle est donc la sainte représentante de ce corps de métier.

médaille de saint barbaraSainte Barbara
La tradition se situe à Nicomedi (aujour'hui Izmit, ville de Turquie) au IIIe Siécle. Belle et noble jeune fille, elle aurait été enfermée dans une tour par son père Dioscore qui voulait la soustraire aux sollicitations du monde. De retour d'un voyage Dioscore apprend que sa fille s'est convertie au catholicisme : il la livre au Gouverneur qui la fait supplicier et décapiter par dioscore lui-même. À peine a-t-il terminé, qu'il est frappé par la foudre. La tour, au cours des âges, finit par se confondre avec une poudrière. Invoquée contre la foudre et l'incendie (à cause de la mort de son père), elle est la Sainte Patronne des artificiers, des artilleurs et des mineurs, comme des Sapeurs Pompier.

Saint Benoit en couleur
La vie et la règle de saint Benoît de Nursie nous apprend qu'il trouvait dans l'invocation du Christ la force victorieuse à l'aide de laquelle il menait toutes ses luttes. Durant toute sa vie, saint Benoît eut une grande vénération pour la sainte Croix, non seulement dans le but de vaincre ses propres tentations, parfois très violentes, mais encore pour anéantir de façon merveilleuse les mauvaises intentions et les artifices du démon, dont il est fait mention dans le deuxième livre des Dialogues de saint Grégoire le Grand. D'après la tradition, saint Benoît fit éclater une coupe empoisonnée par le signe de la croix. Il invitait ses disciples à avoir une confiance semblable à la sienne dans ce signe. Il est aussi patron de la bonne mort avec Saint Joseph.

médaille de sainte catherineSainte Catherine
Catherine Labouré (2 mai 1806 – 31 décembre 1876) est une sainte de l'Église catholique qui déclara avoir été témoin d'apparitions de la Vierge Marie, rue du Bac à Paris, et fut à l'origine de la diffusion de la « médaille miraculeuse », portée aujourd'hui par des millions de catholiques. Elle est fêtée localement le 25 novembre.

sainte cécile médailleSainte Cécile
Cécile vient de lys du ciel, chemin des aveugles, laborieuse pour le ciel (lia). Il peut encore signifier manquant de cécité; il viendrait encore de caelo, et leos, ciel et peuple. Elle fut un lys céleste par la pudeur de virginité; ou bien elle est appelée lys parce qu'elle, posséda la blancheur de pureté, la verdeur de conscience et l’odeur de bonne réputation. Elle fut la voie des aveugles, par les exemples qu'elle offrit; le ciel, par sa contemplation assidue, et lia, laborieuse par ses bonnes oeuvres continuelles. Cécile veut encore dire ciel, parce que, selon Isidore, les philosophes ont dit que le ciel est tournant, rond et brûlant. Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique.

Saint Christophe médaille Saint Christophe
Principalement invoqué pour se préserver des accidents du voyage, il préserve également des dégradations naturelles telles que: inondations, orages, tempêtes... Le saint patron des voyageurs, celui qui porte le Christ, allusion à un géant légendaire initialement nommé "Réprouvé" qui aurait aidé l’enfant Jésus à traverser une rivière. Autrefois, il passait pour mettre à l’abri des maladies quiconque voyait sa représentation. Il est aujourd’hui considéré comme le patron des voyageurs.

médaille du saint espritMédaille du Saint Esprit
Le Saint-Esprit, ou Esprit Saint, est l'Esprit de Dieu, et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils. Dans la Bible, le Saint-Esprit se manifeste dès l'Ancien Testament. Le Nouveau Testament suggère que l'Esprit Saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu. La médaille du Saint-Esprit est symbolisée par une colombe. Traditionnellement accrochée au-dessus du berceau de l'enfant, elle est ici représentée avec beaucoup de détails.

médaille saint expédit couleurSaint Expedit
Il est un des plus anciens martyrs des premiers siècles. Il sera invoqué pour toutes les affaires urgentes. Il vous fera gagner la course contre le temps. Rapide comme l'éclair, il sera présent dès qu'il sera sollicité.

 

médaille de saint georgesSaint Georges
Né en Cappadoce de parents chrétiens, St Georges, officier dans l'armée romaine, traverse un jour une ville terrorisée par un redoutable dragon qui dévore tous les animaux de la contrée et exige des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi, au moment où celle-ci va être victime du monstre. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ, il finit par triompher. La princesse est délivrée et, selon certaines versions, dont celle de la Légende dorée, le dragon, seulement blessé, lui reste désormais attaché comme un chien fidèle.

médaille de saint hubertSaint Hubert
Saint-Hubert est le patron des chasseurs. Un jour qu’il se trouvait engagé dans une partie de chasse et que la chasse l’avait conduit dans une partie reculée de la forêt des Ardennes, un cerf, qui paraissait plus grand et plus beau que les animaux de son espèce, lui apparut avec une croix entre ses bois. L’épisode du cerf le désigna tout naturellement comme le patron de tous les chasseurs.

médaille de jeanne d'arcSainte Jeanne d'Arc
Fille d'humbles paysans de Lorraine, elle entendit des voix mystérieuses alors qu'elle n'avait que 13 ans. Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite, pendant trois ans lui demandèrent de libérer la France et de faire sacrer le roi à Reims. À Chinon, premier prodige, le roi donne une armée à cette bergère de 16 ans, ignorante des lois de la guerre. En huit jours, au début du mois de mai, elle délivre Orléans assiégée depuis sept mois. Sous prétexte qu'elle s'habille en homme, elle est condamnée comme hérétique. Seul lui reste la foi et l'encouragement de ses voix.

médaille de saint JosephSaint Joseph
Joseph est un personnage de l'Ancien Testament. Fils de Jacob, alias Israël, son histoire est racontée dans le livre de la Genèse. Saint Joseph est le patron des travailleurs. Vous cherchez du travail ? Ne désespérez pas, Saint Joseph peut vous obtenir la grâce de trouver un emploi.

médaille de Juda Saint Jude
Saint Jude, apôtre de Jésus, il sera invoqué dans les causes désespérées et en dernier recours. Il est reconnu comme étant le saint de l’espoir, puisque c’était un être bon. C’est le patron des étudiants et des causes désespérées pour les catholiques, comme Sainte Rita de Cascia. Il est le saint patron des causes perdues , celui qui continue quand plus rien ne retient, à part l’espoir et la foi d’aller au bout de ces espoirs.

Saint Laurent
Torturé afin qu'il livre les archives et les biens de l'église dont il était le dépositaire, St Laurent sera inhumé à proximité de la voie tiburtine. Les actes de Saint Laurent, Passion en grande partie légendaire, inspireront de nombreux artistes, poètes (Prudence) et prédicateurs. Saint-Laurent est aujourd'hui le patron des pauvres, des cuisiniers, des bibliothécaires et des archivistes.

Sainte Lucie
Vierge et martyre à Syracuse (304). Vénérées, ses reliques furent transférées à Constantinople. Représentée portant ses yeux sur un plateau pour rappeler son supplice. Sainte Lucie de Syracuse est invoquée contre les maladies des yeux et les hémorragies. Elle est la patronne des aveugles, des électriciens et des oculistes.

Sainte Ignace de Loyola
Saint Ignace de Loyola (1491-1556) est le fondateur des Jésuites et l'auteur des Exercices Spirituels. Ceux-ci sont le fruit de son expérience mystique. Elle le conduisit vers un idéal enthousiasmant: chercher toujours la plus grande Gloire de Dieu en servant l'Eglise et les hommes. Le texte des Exercices, rédigé en plusieurs étapes, a été approuvé en 1548 par le Souverain Pontife Paul III. Depuis, les Papes ont renouvelé cette approbation et encouragé à les pratiquer. Ces Exercices Spirituels ont traversé les siècles en apportant fidèlement une réponse aux attentes des hommes. Sous une écorce d'un autre temps, ils révèlent encore aujourd'hui une étonnante jeunesse.

Sainte Marguerite
C'est sainte Jeanne d'Arc qui donna une existence historique à cette martyre inconnue qui aurait été originaire d'Antioche et qui fut très populaire au Moyen Age. En Orient, elle est connue sous le nom de sainte Marine. À Antioche de Pisidie, sans doute au début du IVe siècle, Sainte Marine ou Marguerite, dont on rapporte qu’elle consacra son corps au Christ par sa virginité et son martyre.On dit qu'elle fut avalée par un monstre et qu'elle en transperça miraculeusement le ventre pour en sortir. C'est pourquoi on la représente généralement « issant du dragon ». Pour Jacques de Voragine dans la Légende dorée, elle l'aurait piétiné et vaincu ainsi.

Médaille de Saint Michel Archange Saint Michel
Saint Michel archange est le plus puissant protecteur. Il vous défendra contre les esprits du mal et les démons. Il aidera les âmes souffrantes dans l'au-delà. Il vous protégera des dangers imminents et assurera une protection contre la mort subite.

Saint Nicolas
Médaille Saint Nicolas, il était évêque de Myre. Patron des enfants et des navigateurs. Emblème: trois enfants dans un saloir. Très joli cadeau pour un baptême catholique ou de naissance. Il existe aussi des médaille en relief et en métal blanc de ce saint.

médaille de padré pioPadré Pio
Ce moine capucin, de son vrai nom Francisco Forgione, présente la particularité d'avoir "expérimenté " quasiment tous les phénomènes miraculeux relatés dans les plus merveilleuses histoires de saints. Il reçoit les stigmates de la passion du Christ, ce qui lui vaut des douleurs permanentes et des difficultés à marcher. Parmi les phénomènes les plus étranges cités à propos du père Pio, la bilocation. Ainsi un général sur le point de se suicider vit apparaître un moine qu'il n'avait jamais vu et arrêta son geste. Plus tard, ayant appris l'existence du père Pio, il se rendit au monastère et reconnut en lui ce moine qui l'avait sorti du désespoir: le père lui sourit et lui dit: "vous l"avez échappé belle"! En fait, il arrivait que, pendant ses confessions, il s'arrêtat subitement comme " absent " pour reprendre le cours de son entretien de longues minutes plus tard. Pour autant que l'extrême discrétion du père Pio permettre de le savoir, il était très conscient de ses "déplacements" et savait parfaitement où il allait.

Saint Raphaël

L'Archange Raphaël se présente ainsi dans le Livre de Tobie : "Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la Gloire du Seigneur".

Il accompagne et guide Tobie dans son difficile périple, il guérit Sarah du Démon, il guérit le père de Tobie de la cécité et nous instruit tous de ses conseils en concluant : "Quand j'étais avec vous,ce n'est pas à moi que vous deviez ma présence,mais à la volonté de Dieu ; c'est lui qu'il faut bénir au long des jours,lui qu'il faut chanter".

Sainte Rita Sainte Rita
Protectrice des enfants, elle vous aidera également dans les demandes de guérison. Innombrables sont ses grâces. Elle est "l'avocate des causes désespérées et la sainte de l'impossible".

Sainte Rosalie
Capitale et port de la Sicile, Palerme vénère sainte Rosalie comme étant sa patronne. C'est là que son corps aurait été retrouvé en 1624, dans un enveloppement de cristaux. Elle y serait morte quatre siècles plus tôt, le 4 septembre 1170. Un compatriote, le bénédictin A. Tonamira recueillit à cette occasion un faisceau de légendes "conjecturales", qu'il rassembla dans un livre suggestif :" Idée conjoncturale sur la vie de sainte Rosalie." Fille du seigneur Simbald, descendant de Charlemagne, elle aurait fui la maison paternelle à 14 ans, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie, pour préserver sa virginité. Elle aurait passé ainsi les 16 dernières années de sa vie dans une grotte du monte Pellegrino, nourrie de la seule eucharistie que lui portaient les anges.

Saint Simon
Simon signifie obéissant ou triste. Il eut deux surnoms, car on l’appela Simon le Zélé, et Simon le Cananéen, de Cana, bourg de la Galilée, où le Seigneur changea l’eau en vin. En outre Zélé et Cananéen sont tout un, puisque Cana signifie zèle. Or, saint Simon posséda l’obéissance en accomplissant les préceptes ; la tristesse en compatissant aux affligés ; le zèle en travaillant constamment avec ardeur au salut des âmes.

Sainte Thérèse
La vénération des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus a commencé au cimetière de Lisieux peu de temps après sa mort, le 30 septembre 1897. Très vite, les lecteurs de l’Histoire d’une Âme viennent à Lisieux en pèlerinage sur la tombe de Thérèse. De grands miracles se produisent comme par exemple la guérison le 26 mai 1908 de Reine Fouquet, une petite fille aveugle de 4 ans, que sa mère était allée porter, la veille, sur la tombe. Ce miracle fait beaucoup de bruit. Il y en aura des milliers…. Les reliques nous amènent à comprendre comment Sainte Thérèse a vécu sa foi. Nous ne venons pas seulement nous rappeler la vie de la petite Thérèse,  nous venons la rencontrer et la prier.  Elle nous redit avant tout qu’elle souhaite nous faire aimer Jésus. Elle nous demande de nous mettre  avec elle à l’école de Jésus. « Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre. J’enverrai beaucoup de grâces sur la terre comme une pluie de roses.» Nous a-t-elle promis avant de mourir. Faisons lui confiance. Alors n’hésitons pas à demander des grâces à Dieu notre Père, par l’intercession  de Sainte Thérèse, à déposer tous nos soucis et nos joies auprès de Jésus et à faire comme Thérèse « la petite fleur de Lisieux » une confiance totale à son amour infini pour chacun et chacune de nous.

chaine doree pour pendentif Chaîne pour vos médailles
Superbe modèle que cette chaine universelle dorée d'une longeur de 55cm. Existe en doré ou argenté (à spécifier).


Médailles miraculeuse pierre ripert Livre "Médailles Miraculeuses"

Quatre-vingt-cinq médailles de saints, y compris celle de l’Abbé Julio, le sceau de Salomon, celle de Padre Pio, et bien sûr celles de sainte Marie, d’Antoine de Padoue, de saint François d’Assise, de sainte Catherine Labouré, de sainte Jeanne d’Arc, de saint Thomas, de saint Christophe et de tant d’autres… Un index vous permet, pour chaque maladie et chaque problème de la vie courante, de découvrir le saint concerné. Un livre de Pierre Ripert.


la croix aux miracles La Croix aux Miracles

Attirer sur votre foyer, votre commerce et sur les vôtres les bénédictions invisibles, pour faire de votre lieu de vie ou de travail 'axe principal d'une vie harmonieuse et libérée de ces soucis qui vous empoisonnent l'existence, telle est la réalité que cette "Croix aux Miracles" va vous permettre de vivre ici et maintenant.

Ce point de contact, de rencontre entre les mondes invisibles et vous n'est en effet pas une simple reproduction mais une véritable prolongation énergétique de la Croix aux Miracles originelle. Ainsi, une chaîne est formée par laquelle Croix accomplit sur le plan spirituel la tâche prophétique d'apporter la Grâce à tous ceux et celle qui en ont besoin, et qui auront confiance en elle.

Aide des plans supérieurs? Support d'une prière sincère et déterminée ? Action par l'intermédiaire des ondes de formes ? Carrefour de ces trois domaines ? Quelle que soit l'explication qui puisse être donnée à un tel phénomène, force nous est cependant de constater son authenticité et la puissance de ces manifestations.

Vous pouvez garder cette croix sur vous, mais aussi la placer sur la porte principale de votre maison ou de votre bureau, orientée vers l'intérieur.


Eau Bénite

L'eau bénite, quand on en fait usage avec foi et confiance, est de la plus grande efficacité pour le corps et pour l'âme et peut merveilleusement venir en aide aux âmes qui souffrent dans le purgatoire.

    Chaque fois que le prêtre bénit l'eau selon le rituel romain pour en faire de l'eau bénite, il agit en qualité de représentant de la sainte Église dont le Sauveur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, accueille toujours les prières avec complaisance, quel que soit celui pour qui la sainte Église lui adresse des prières.

    Par conséquent, celui qui prend de l'eau bénite et s'asperge lui-même ou asperge d'autres personnes ou objets présents ou absents peut être assuré que chaque fois la prière de la sainte Église montera vers le Ciel et attirera des grâces sur son corps, sur son âme, sur toutes les personnes ou objets présents ou absents touchés ou non par l'eau bénite.

    Elle met en déroute la puissance des mauvais esprits ( démons ). D'où le proverbe : " Il a peur de ceci ou de cela... comme le diable de l'eau bénite ". C'est par millions que l'on pourrait énumérer les exemples qui prouvent de quelle indicible frayeur l'eau bénite remplit les démons.

    Mais comment se fait-il que l'on puisse donner de l'eau bénite à des personnes éloignées et aux âmes du purgatoire, et qu'ainsi on leur vienne en aide ?

    Ce que nous avons dit plus haut l'explique. Chaque fois que vous donnez de l'eau bénite à un enfant éloigné ou à un frère, la prière de la sainte Église qui y est attachée monte vers le Cœur de Jésus et l'engage à prendre sous sa protection vos parents corps et âme. Il en est de même quand on jette de l'eau bénite aux pauvres âmes du purgatoire. Oh ! qui dira tout le soulagement qu'une seule goutte d'eau bénite pourrait apporter aux âmes qui souffrent dans les flammes du purgatoire.

    Sainte Thérèse d'Avila (docteur mystique de la sainte Église catholique) raconte : " Je l'ai vu bien des fois par ma propre expérience, il n'y a rien de plus efficace que l'eau bénite pour repousser les démons et les empêcher de revenir. La croix aussi les met en fuite, mais ils reviennent. La vertu de l'eau bénite doit être bien grande. Pour moi, j'en éprouve une consolation très particulière et très sensible lorsque j'en prends. Et j'affirme, elle me fait éprouver d'ordinaire un bien-être que je ne saurais exprimer, et une joie intérieure qui fortifie toute mon âme. Cela n'est point une illusion ; ce n'est pas une fois, mais très souvent que je l'ai éprouvé et examiné avec soin.


Le Chapelet Icône de Saint-Georges terrassant le Dragon
Saint Georges délivra la ville de Siline d’un dragon féroce, dévoreur de bêtes et d’enfants. Ce dragon vivait près d’un étang et exigeait en rançon des jeunes filles à dévorer. Quand il ne resta plus que la fille du roi à offrir au monstre pour sauver la ville, celle-là, revêtue des habits royaux alla à la rencontre du dragon. Elle croisa en chemin saint Georges et lui raconta son malheur. Georges, au nom du Christ, alla combattre le dragon, le vainquit, et délivra la princesse. Icône artisanale du XVIe s. (Galerie Tretiakov) en bois réalisée par les Bénédictins de Chevetogne au format 95x130x15mm. Elle est à placer au dos de la porte d'entrée afin d'éviter les visiteurs non désirables.


Médaille du Père Noël en métal blanc
Réalisée en métal blanc et en quantité limitée, profitez de cette représentation inédite du Père Noël en médaillon sur 2cm de hauteur.


Le Crucifix de Saint Benoît
Qui ne connaît les fabuleux pouvoirs protecteurs de la Médaille de Saint Benoît ? Elle ne possède pas son pareil pour combattre efficacement toute forme de nocivité, fut-elle la plus pernicieuse, assurant à son possesseur bien-être et sérénité. Associée au symbole rédempteur de la croix elle constitue l'arme la plus imparable qui soit contre le Mal. Grâce à ce crucifix, vous aurez à vos côtés un allié considérable contre toute forme d'attaque occulte. Envoûtement télépathique ou magique, force "égrégorielles", choc en retour, possession, rien ne semble résister à son action purificatrice. Esthétique, elle trouvera aisément sa place dans votre appartement, dans lequel elle rayonnera de toute son énergie. Vous serez ainsi à l'abri de toutes influences négatives et constaterez que les importuns seront comme "chassés" de chez vous. A l'inverse, les personnes à l'aura positive, s'y sentiront particulièrement bien. Tout ce que vous pouvez espérer en matière de protection et d'harmonisation vibratoire, vous le trouverez à travers cette croix d'une puissance sans équivalent.


Le Chapelet Le Chapelet
Réciter son chapelet, c'est réciter un mantra catholique. Le fait de réciter les prières "Je vous salue Marie" et "Notre Père" génère des ondes favorables et favorise l'obtention de grâces. Réciter son chapelet permet à l'homme de retrouver son harmonie, de calmer ses émotions. Les angoisses, le stress, la peur et la souffrance se dissiperont et seront remplacés par l'espoir et l'amour du Christ.


cadre vierge marie Cadre de la Vierge Marie
Cadre doré à l'or fin de la Vierge Marie à placer sur votre table de chevet. Dimensions: 5 x 4 cm.


parfum magique saint simon Parfum "Saint Simon"

Demandez à Saint Simon de vous aider en amour, santé, famille et travail. Fabrication artisanale.


parfum magique saint michel Parfum "Saint Michel"

Saint Michel Archange est le plus puissant protecteur. Il vous défend contre vos ennemis. Fabrication artisanale.


Les images Religieuses

format 10 x 6 centimètres

image Jésus de Prague Jésus de Prague

La dévotion à l'Enfant Jésus remonte à Saint François d'Assise, cependant l'origine de la dévotion à l'Enfant Jésus originaire d'Espagne est peu datable. Pour l'Enfant Jésus de Prague cette dévotion débute vers 1628 chez les Carmes de Prague qui se trouvent alors dans un dénuement extrême. Pour combattre leur misère la princesse Polyxène mariée à un prince Lobkowictz de Bohème leurs offre une statue de l'Enfant Jésus en leur disant : « Je vous donne ce que j'ai de plus précieux. Vénérez l'Enfant Jésus et il ne vous manquera plus rien ». La princesse tenait cette statuette de 50 cm, modelée dans de la cire, de sa mère, espagnole, Maria Mauriquez de Lara. Le miracle eut lieu et grâces, conversions et faveurs en tous genres furent nombreuses. De toute part on accourut invoquer ce ''puissant'' Enfant Jésus miraculeux de Prague. Cette dévotion se répandit en France au XIXème siècle.

image Saint Antoine de Padoue Saint Antoine de Padoue

Saint Antoine de Padoue est invoqué pour les ânes et les chevaux, et surtout pour retrouver les objets perdus.

image Sainte Barbara Sainte Barbara

Illustre martyre de Nicomédie dont le culte fut largement répandu dès le 5ème siècle tant en Orient qu'en Occident. Sa vie est surtout faite de traditions pour ne pas dire de légendes. Son bourreau aurait été frappé par la foudre d'où l'origine de la dévotion populaire qui l'invoque contre les dangers d'une mort subite provoquée par le feu ou l'électricité. Il semble que cette barbare (Barbara) fut introduite dans le cirque de Nicomédie sans que les spectateurs, parmi lesquels se trouvaient des chrétiens, ne connaissent son nom. Sommée une dernière fois de sacrifier l'encens à l'empereur, elle refusa. Quand les chrétiens vinrent demander son corps, ils ne purent la nommer que " une jeune femme barbare ", Barbara. Il en est d'ailleurs de même pour beaucoup d'autres martyrs : René (rené par le baptême), Christian (un chrétien), Christophe (un porte-Christ) etc..  Selon une autre légende ,comme elle était d'une grande beauté, son père l'enferme dans une tour.Elle y devient chrétienne.Pour cela, son père la décapite lui-même, mais il meurt aussitôt foudroyé.

image Saint Benoît Saint Benoît

Saint patron des agriculteurs; il serait aussi le saint patron des spéléologues, des architectes, des cavaliers et des conducteurs de machines.

image Sainte Catherine Labouré Sainte Catherine Labouré

Entrée au noviciat depuis quelques jours seulement, sainte Catherine Labouré fut gratifiée de plusieurs faveurs célestes. La Très Sainte Vierge Marie daigna lui apparaître à six reprises. La seconde apparition eut pour objet la manifestation de la Médaille Miraculeuse. Voici en substance le rapport que la voyante en a fait à son confesseur, le Père Jean-Marie Aladel: «Le 27 novembre 1830, un samedi avant le premier dimanche de l'Avent, à cinq heures et demie du soir, j'étais à la chapelle quand il m'a semblé entendre du bruit du côté de l'épître, comme le froufrou d'une robe de soie. Ayant regardé de ce côté-là, j'aperçus la Sainte Vierge. Elle était debout, habillée de blanc, une robe en soie blanche aurore à manches plates, un voile blanc qui descendait jusqu'en bas. En-dessous du voile, j'ai aperçu Ses cheveux en bandeaux; la figure était assez découverte et Ses pieds appuyés reposaient sur une boule. Elle tenait aussi une boule dans Ses mains représentant le globe terrestre. Ses mains étaient élevées à la hauteur de l'estomac, d'une manière très aisée et les yeux élevés vers le ciel. Sa figure était de toute beauté; je ne pourrais la dépeindre. «Et puis, tout à coup, j'ai aperçu des anneaux à Ses doigts revêtus de pierreries plus belles les unes que les autres; leur éclat couvrait tout le bas et je ne voyais plus Ses pieds. A ce moment, il s'est formé un tableau un peu ovale autour de la Vierge Sainte, avec au haut, ces mots écrits en lettres d'or: O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. Une voix se fit alors entendre qui me dit: Faites frapper une médaille sur ce modèle; toutes les personnes qui la porteront au cou recevront de grandes grâces. Les grâces seront abondantes pour tous ceux qui la porteront avec confiance. Le tableau se retourna soudain et je pus contempler le revers de la Médaille sur lequel était gravé le monogramme de la Sainte Vierge, composé de la lettre M, surmonté d'une croix, avec une barre à la base. Au-dessous de cette lettre M, côte à côte, les deux saints Coeurs de Jésus et de Marie.» Pendant un an, sainte Catherine Labouré fut traitée de visionnaire par son directeur. Marie vint de nouveau la visiter en cet endroit et Se plaignit de ce que la Médaille n'avait pas encore été frappée. Dès son premier entretien avec le Père Aladel, soeur Catherine lui avait fait promettre de ne jamais révéler son nom à qui que ce soit; elle-même garda inviolablement son secret. Le Père Aladel confia ses scrupules à Monseigneur de Quélen, archevêque de Paris.

image Sainte Cécile Sainte Cécile

Sainte Cécile, selon sa Passion, a vécu à Rome au premier ou au deuxième siècle. Jeune fille de la plus haute noblesse elle est contrainte par sa famille d'épouser le noble romain Valerius alors qu'elle a fait vu de virginité. Toutefois, dans la chambre nuptiale, elle convertit le jeune homme au christianisme après l'apparition d'un ange, et elle le convainc à recevoir le baptême avec son frère Tiburce. Puis Cécile qui a refusé de sacrifier aux dieux païens, est condamnée à mourir étouffée dans une chaudière. Mais un miracle se produit : elle est rafraîchie par une nuée venue du ciel. Elle est alors promise à la décapitation ; le bourreau, malgré trois coups violents, ne parvient pas à détacher la tête de son corps ; elle agonise ainsi mutilée pendant trois Jours. L'iconographie représente principalement le mariage de Cécile et la conversion de Valerius (avec l'apparition de l'ange) et le martyre de la sainte dans la chaudière. A partir de la fin du XV° siècle, quand elle est figurée seule, Cécile reçoit de plus en plus souvent pour attribut un instrument de musique : orgue portatif (Raphaël, 1516), harpe, luth et même violon. Cette Cécile « musicienne » trouve son origine dans un contresens fait à la fin du Moyen Age sur une phrase du récit de sa Passion : on a cru qu'elle se rendait au supplice en jouant de l'orgue, alors qu'au contraire elle cherchait à ne pas entendre la musique qui accompagnait son martyre. Quoi qu'il en fût, elle est à l'époque moderne la patronne de la musique sacrée, des musiciens, des chanteurs et des fabricants d'instruments.

image Saint Christophe Saint Christophe

Saint Christophe est patron des arbalétriers, des portefaix, des forts de la halle, des foulons, des fruitiers, des automobilistes mais il est aussi invoqué contre la mort subite, les orages, la grêle, les maux de dents et l'impénitence finale.

image Saint Expédit Saint Expédit

A l'île de la Réunion, tout le monde peut voir en bord de route les autels qui sont consacrés à Saint Expédit, son culte est très populaire. Saint  Expédit rassemble autour de lui des adeptes du bien et de la sorcellerie, il est respecté par les catholiques et aussi par les pratiquants de la religion tamoule. Expédit, un légionnaire romain converti au christianisme, mort dans l' arène où les soldats Romains l'avaient jeté en pâture aux fauves. un Saint qui n' a jamais été canonisé par l'Église catholique, Pie XI a rayé son nom du martyrologue et prescrit sans succès, l'enlèvement de ses images dans les églises. Son iconographie le représente, en jeune homme debout, la palme du martyre dans sa main gauche, la main droite tenant la croix  sur laquelle est inscrit "Hodie" qui signifie "aujourd'hui", son pied droit immobilisant  un corbeau qui prononce le mot "cras" qui veut dire "demain". Les Oratoires sont de couleur rouge, La couleur rouge est associée aux pratiques malabares, c'est la couleur du sang, de la vie et de la mort. On associe également Saint-Expédit à la déesse Karli ou à Mardé Vira parce qu'ils représentent la richesse et la force. A l'intérieur, la présence d'une statue ou image du saint, des plaques de remerciement, un tissu rouge. Saint Expédit, celui qui guérit, celui qui aide à trouver du travail, à obtenir un prêt. Dans les chapelles, des promesses sont faites et il est recommandé de tenir parole dans les délais les plus brefs, que la grâce soit exaucée ou non. Les grâces exaucées créent un lien de dépendance et de dévotion, dont le bénéficiaire ne peut plus guère se délier sous peine de perdre à nouveau ce qu'il vient de recevoir, de nombreux récits nous rappellent que les parjures furent durement punis. Des offrandes pour le saint, fleurs, bougies pièces de monnaie, bout de tissu rouge. Mais Saint-Expédit a la capacité de faire beaucoup plus il est souvent question de sorcellerie, il semble en effet que les services que les fidèles viennent parfois demander au saint, engagent une attente et une croyance en des pouvoirs supérieurs, dangereux et secrets. Saint Expédit un culte populaire fait de dévotions et de pratiques magiques, le Saint patron des gens ordinaires et plus généralement déshérités. C'est sans doute cela qui explique son succès à la Réunion, ainsi que la durée de son culte.

image Saint Georges Saint Georges

Saint Georges, né en Cappadoce, d'une famille illustre, embrassa la profession des armes et fut élevé par l'empereur Dioclétien aux premiers grades de l'armée. Mais lorsque ce prince eut publié ses cruels édits contre les chrétiens, George, dont la foi et la constance ne purent être ébranlées ni par les menaces ni par la vue des supplices, fut jeté dans une prison et ensuite décapité. Saint George est ordinairement représenté à cheval, armé d'une lance, ayant un dragon sous ses pieds, pour marquer qu'il a vaincu par sa foi le démon, désigné dans l'Apocalypse sous le nom de dragon. Suivant une ancienne légende fort célèbre en Orient, il serait représenté parce qu'il aurait tué un redoutable dragon et sauvé la fille d'un roi que le monstre allait dévorer. Saint George a été toujours en grande vénération chez les Grecs, qui lui ont donné le nom de Grand-Martyr. Il est aussi particulièrement honoré en Russie et en Angleterre. Les Russes l'ont adopté pour le principal emblème de leurs armoiries, et ont donné son nom au premier de leurs ordres militaires. Les Anglais l'invoquaient comme leur patron dans les batailles : le nom de saint George était leur cri de guerre.

image Saint Hubert Saint Hubert

Patron des chasseurs ou des forestiers Évêque de Tongres-Maastricht-Liège (Belgique), de 705 à 727). Pêcheur de son vivant : il mourut des suites d'une blessure à la main reçue alors qu'il plaçait des filets, Saint-Hubert est devenu le patron des chasseurs, parce qu'il fut vénéré principalement dans les Ardennes par un peuple de chasseurs.

image Saint Ignasse de Lojola Saint Ignasse de Lojola

Saint Ignace de Loyola (1491-1556) est le fondateur des Jésuites et l'auteur des Exercices Spirituels. Ceux-ci sont le fruit de son expérience mystique. Elle le conduisit vers un idéal enthousiasmant: chercher toujours la plus grande Gloire de Dieu en servant l'Eglise et les hommes. Le texte des Exercices, rédigé en plusieurs étapes, a été approuvé en 1548 par le Souverain Pontife Paul III. Depuis, les Papes ont renouvelé cette approbation et encouragé à les pratiquer. Ces Exercices Spirituels ont traversé les siècles en apportant fidèlement une réponse aux attentes des hommes. Sous une écorce d'un autre temps, ils révèlent encore aujourd'hui une étonnante jeunesse. En quoi consistent ces Exercices Spirituels ? Leur nom même indique qu'il ne s'agit ni d'une suite de lectures ni d'un cycle de conférences sur des thèmes religieux. Ils sont un chemin qui se parcourt avec méthode, une activité confiée à la liberté éclairée et à la générosité de celui qui " s'exerce ". Basés sur les Évangiles et la tradition spirituelle de l'Eglise, plusieurs exposés quotidiens suivent l'itinéraire des Exercices. Ils offrent une synthèse méthodique de la Foi chrétienne présentée comme une vie. Au long de la journée, des temps " libres " favorisent la détente, tout en respectant le climat de silence favorable à l'écoute du Maître intérieur.

image Sainte Jeanne d'Arc Sainte Jeanne d'Arc

Fille d'humbles paysans de Lorraine, ("on m'appelait Jeannette") elle entendit des voix mystérieuses alors qu'elle n'avait que 13 ans. Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite, pendant trois ans lui demandèrent de libérer la France et de faire sacrer le roi à Reims. A Chinon, premier prodige, le roi donne une armée à cette bergère de 16 ans, ignorante des lois de la guerre. En huit jours, au début du mois de mai, elle délivre Orléans assiégée depuis sept mois. En juillet, Charles VII est sacré roi à Reims. Après les réussites difficiles, vint le temps des épreuves. Le roi abandonne Jeanne, un an après Orléans, elle est faite prisonnière,à Compiègne, livrée aux Anglais, passe un an en prison, courageuse, héroïque dans sa pureté devant les tentatives des soldats. Sous prétexte qu'elle s'habille en homme, elle est condamnée comme hérétique. Seul lui reste la foi et l'encouragement de ses voix. Elle meurt brûlée vive à 19 ans, Rouen le 30 mai 1431.

image Saint Jude Saint Jude

Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène : « Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde ? » (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement : « Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement ».

image Sainte Rita Sainte Rita

Le culte de sainte Rita est mieux attesté que sa vie. On peut cependant en reconstituer les grandes lignes. Née dans un petit village italien, elle fut l'enfant inespérée de la vieillesse. Toute jeune, elle veut se consacrer à Dieu contrairement au projet de ses parents. Elle se laisse marier à Fernandino, un homme violent dont elle a deux fils. Elle est une épouse et une mère sans reproche. Mais les querelles de clans sont féroces dans l'Italie du XVème s. Fernandino est assassiné après 18 ans de vie conjugale pendant lesquelles la douceur de Rita ont peu à peu converti à la paix et à la charité le mari brutal. C'est un déchirement pour Rita, mais plus encore lorsqu'elle voit que ses deux fils, pour venger leur père, sont prêts à assassiner à leur tour. Rita supplie Dieu de les rappeler à lui plutôt que de les laisser devenir assassins. Dieu exauça sa prière. Demeurée seule, Rita s'emploie à réconcilier les clans ennemis, pardonnant aux assassins, avant d'entrer chez les Augustines de Cascia. Elle y vivra une vie mystique intense et recevra les stigmates de la Passion du Christ. A sa mort, les miracles se multiplient sur son tombeau, faisant naître un culte populaire qui se répand rapidement. Sainte Rita a reçu le titre de "sainte des causes désespérées"

image Sainte Rosalie Sainte Rosalie

Capitale et port de la Sicile, Palerme vénère sainte Rosalie comme étant sa patronne. Son sanctuaire s'élève au sommet du mont Pellegrino, à 600m d'altitude. C'est là que son corps aurait été retrouvé en 1624, dans un enveloppement de cristaux. Elle y serait morte quatre siècles plus tôt, le 4 septembre 1170. Un compatriote, le bénédictin A. Tonamira recueillit à cette occasion un faisceau de légendes "conjecturales", qu'il rassembla dans un livre suggestif :" Idée conjoncturale sur la vie de sainte Rosalie." Fille du seigneur Simbald, descendant de Charlemagne, elle aurait fui la maison paternelle à 14 ans, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie, pour préserver sa virginité. Elle aurait passé ainsi les 16 dernières années de sa vie dans une grotte du monte Pellegrino, nourrie de la seule eucharistie que lui portaient les anges. Le chapelet de ces merveilles n'a d'égal que sa popularité sicilienne.

image Saint Michel Saint Michel

Son nom signifie " Qui est comme Dieu ? " Adversaire victorieux de Satan, il est aussi représenté comme celui qui pèse les mérites de chacun à l'entrée du ciel.

image Sainte Vierge MiraculeuseSainte Vierge Miraculeuse

Reproduction de la Sainte Vierge telle qu'elle est apparue à Catherine Labouré (voir ci-dessus) le 19 juillet 1830.


talisman de l'initiéL'Agnus Dei

L'Agnus Dei augmente la grâce en ceux qui s'en sont rendus dignes, favorise la piété, dissipe la tiédeur, met à l'abri du vice et dispose de vertu. Il efface les péchés véniels, met en fuite les démons et délivre des tentations. Aussi, ce talisman chrétien éloigne la menace de l'enfer, fait échouer les ennemis, offre la fortune, garde de la peur des fantômes, empêche d'être blessé, délivre du poison, préserve des ennemis, tisse une protection contre les maladies et protège des catastrophes climatiques.


Médaille byzantine de protection

Depuis la nuit des temps, la médaille a toujours été synonyme de protection spirituelle ou religieuse. On offrait dès la naissance ou pour les grandes étapes de la vie religieuse une médaille, symbole d'espérance et de foi. Aujourd'hui rien n'a changé. Cette médaille bénie par un prêtre orthodoxe que votre librairie Magicka vous propose est dorée par électrolyse et est gravée au verso la formule sacrée de protection. Elle représente un signe de triomphe et de grande protection pour obtenir une grâce. Elle est une garde contre tout ennemi, et surtout contre toutes les embûches du démon. Ce talisman consacré protège contre les envoûtements et fût porté par de grands empereurs qui ont bénéficié de victoires sur leurs rivaux.


médaille archange protecteur Médaille de l'Archange Protecteur

La médaille de l'Archange Protecteur vous console et vous préserve de bien des déboires. Voilà pourquoi ce pendentif vous sera précieux et vous rappellera que vous pouvez à tous moments faire appel à votre Ange Gardien.


Médailles en métal des Saints Catholiques gravées en relief

La Médaille de Saint Benoît

La vertu de la médaille de saint Benoît réside dans l'invocation du Christ par l'intercession de saint Benoît. Elle donne une protection particulière contre les attaques du démon, les tentations de toutes natures et les maladies. On peut porter la médaille sur soi ou la fixer sur la porte des maisons et des étables et dans l'auto. Gravée sur 2 faces.

La Médaille de Saint BenoîtHISTORIQUE: Au centre de l'Histoire se dresse la Croix. C'est par elle que Notre Seigneur Jésus-Christ a opéré le salut du monde, le salut de tous les hommes de bonne volonté. Les premiers chrétiens avaient une grande dévotion pour le signe de notre rédemption. Ils aimaient à se signer pour tout acte de quelque importance dans leur vie journalière : au lever, au coucher, aux repas, avant de sortir, à chaque nouveau travail, etc. Après Constantin, la croix elle-même est devenue objet de vénération. Et il existait déjà de petites croix destinées à la dévotion privée.
Comme les anciens Pères, St Benoît, le grand Patriarche des moines d'Occident (480-547 environ), eut en grande estime le signe de la croix. C'est par lui qu'il opéra plusieurs de ses miracles. La dévotion à l'instrument de la Passion et au signe de la croix est restée en honneur chez les Bénédictins à travers les âges, et l'on cite bien des prodiges que des saints de cet Ordre ont accomplis par un simple signe de croix.
Bien que les croix de dévotion aient été déjà en usage avant le saint Patriarche et que le culte de la croix fût de tradition chez ses fils, on ne pourrait pourtant pas dire que la médaille de saint Benoît, qui tire sa vertu avant tout de la croix, remonte en ligne droite aux origines de la famille bénédictine. Il faut attendre le XIVème siècle pour constater l'apparition de ses principaux éléments. C'est en effet dans un manuscrit bénédictin de cette époque qu'on trouve pour la première fois, accompagnant la croix, les vers léonins qui se lisent sur notre médaille. Ils sont reproduits, avec la croix, dans un autre manuscrit du XVème siècle, où ils sont nettement associés à saint Benoît. Nous avons peut-être là l'origine de " la Croix de saint Benoît "  qui est représentée sur l'avers de la médaille, mais elle pourrait être plus ancienne.
Quant à la médaille elle-même, son existence n'est attestée que vers le milieu du XVIIème siècle, et c'est sous sa forme première que les Filles de la Charité, fondées à cette même époque, l'adoptèrent pour leur chapelet. L'image de St Benoît n'y figurait pas. La médaille a été approuvée par un bref de Benoît XIV en date du 12 mars 1742 et enrichie de nombreuses indulgences. Depuis lors aussi l'effigie de St Benoît est devenue obligatoire.

EFFETS: Le port habituel de la médaille a pour effet de nous mettre sous la protection spéciale de St Benoît, surtout si l'on y joint la confiance dans les mérites de ce grand saint et dans la vertu de la croix. Nombreux sont les faits merveilleux attribués à la médaille. Elle est d'un puissant secours contre les embûches du démon et pour obtenir des grâces spirituelles (conversions, apaisements des tentations, des inimitiés, etc.), mais elle préserve aussi des accidents de tout genre, guérit les maladies protège le bétail, etc. ( comme moyen de protection on peut la fixer dans les maisons, chambres, étables, clôtures, jardins, ou aux berceaux, voitures, machines, etc.)
Cependant, elle n'agit pas à la façon d'un talisman qui nous immuniserait automatiquement contre toute adversité. A l'exemple du Christ, tout chrétien doit porter la croix. Il faut que nos fautes soient expiées, que notre foi soit éprouvée et notre charité épurée, afin que grandissent nos mérites. L'emblème de notre rédemption sur la médaille n'est donc pas destiné à nous affranchir de l'épreuve, mais la vertu de la croix et l'intercession de St Benoît feront en maintes circonstances sentir leur effet salutaire et protégeront les dévots de la médaille contre tout mal qui serait gravement préjudiciable à leurs vrais intérêts. La médaille attire aussi les grâces spéciales au moment de la mort, St Benoît étant, avec St Joseph, patron de la bonne mort.
Nous insistons sur le point suivant : pour être à couvert des embûches du démon, il faut avant tout être en grâce avec Dieu, donc le servir et l'aimer en accomplissant tous ses devoirs religieux (Prière, Messe dominicale, réception des Sacrements, satisfaction aux devoirs de justice, en un mot, l'observation de tous les commandements de Dieu et de l'Église). Le démon, ni aucune créature, n'a le pouvoir de nuire réellement à une âme unie à Dieu, tout au plus peut-il, avec la permission divine, nous tourmenter, mais alors le mal tourne à notre bien à cause de l'épreuve surmontée. Ainsi l'effet de la médaille dépend en bonne partie des dispositions du sujet envers Dieu.
Ajoutons qu'en cas de malheur, il ne faut pas se hâter de conclure à une influence démoniaque. Nos maux ont, pour l'ordinaire, des causes naturelles et ne sont trop souvent que les conséquences de nos propres fautes et défauts. Ils peuvent aussi résulter des maladresses, des fautes, voire même de la malice du prochain, sans qu'il y ait nécessairement une intervention, directe ou indirecte, du démon. Il faut donc avant tout avoir recours à la prière sans négliger les moyens naturels (médecin, vétérinaire, etc.), et en cas d'insuccès on n'oubliera pas que bien des phénomènes échappent encore à la science.
Quant aux suites fâcheuses de nos fautes passées, il nous appartient, avec le secours de la grâce, de les arrêter ou du moins de les atténuer par un changement de vie radical. Il importe en tout cas de ne pas nous charger de nouveaux péchés à l'avenir. Celui qui offense Dieu blesse son âme toujours, et souvent aussi nuit à son corps, à sa famille et à ses biens. Rappelons qu'en s'éloignant de son Créateur l'homme tombe sous la domination de Satan, à qui Dieu peut donner liberté d'exercer son pouvoir néfaste en châtiment du péché. Mais même si les vexations du démon sont dues à nos fautes, la médaille de St Benoît, portée avec foi et dévotion, attirera toujours l'intercession du Grand Patriarche.

BENEDICTION DE LA MEDAILLE: Je t'exorcise par Dieu le Père Tout-Puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment : Que toute puissance de l'ennemi, toute force armée du diable, toute incursion et tout fantasme de Satan soient arrachés et chassés de cette médaille, afin qu'à tous ceux qui s'en serviront, elle procure le salut de l'âme et du corps. Au nom du Père Tout-Puissant, de Jésus-Christ Notre Seigneur et de l'Esprit-Saint Consolateur, dans l'amour de ce même Seigneur Jésus Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et fera passer le siècle par le feu. Amen.
Prions.
Dieu Tout-puissant, dispensateur de tout bien, nous vous supplions instamment, par l'intermédiaire de (Notre Père) Saint Benoît, de répandre votre bénédiction sur cette médaille, afin que tous ceux qui la porteront et s'appliqueront aux bonnes oeuvres méritent d'obtenir la santé de l'âme et du corps, la grâce de la sanctification, et les indulgences qui nous ont été concédées; qu'ils puissent, avec le secours de votre miséricorde, échapper à toutes les embûches et tromperies du démon, et se présenter un jour, saints et sans tache, devant votre Face. Par le Christ, Notre Seigneur. Amen.

Prières à Saint Benoît

Antienne - Modèle de vie céleste, Benoît, notre docteur et notre guide, vous dont l'âme unie au Christ exulte dans le ciel, gardez, Pasteur plein de sollicitude, votre troupeau, fortifiez-le de vos saintes prières et par une voie de lumière faites-le entrer au ciel à votre suite.

Oraison  - O Dieu, qui avez honoré de tant et de si glorieux privilèges la précieuse mort du très saint Père Benoît, daignez accorder, à nous qui honorons sa mémoire la grâce d'être protégés contre les embûches de nos ennemis, à l'heure de notre mort, par sa bienheureuse présence. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.


La Croix du Christ La Croix du Christ
Contre les démons et les forces du mal. Portez la croix du Christ au cou, dans la poche ou dans la voiture. Cette croix vous relie au Christ, à la lumière blanche, elle vous inonde d'ondes bénéfiques et, grâce à elle, vous traverserez les dangers de la vie sans encombre. Protégez la maison et ses habitants en plaçant une croix dans chaque pièce ainsi où que vous soyez, le contact entre vous et l'invisible sera établi. Cette croix agira telle une antenne de mise en communication avec Dieu ou avec les forces supérieures.


oracle du maitre L'Oracle du Maître

Estampillé "Master Tarot", ce jeu est avant tout un jeu d'Oracle à ne pas confondre avec le Tarot du Maître représenté ci-dessus. Car si le nombre total des cartes est bien de 78, vous ne retrouverez pas les mêmes symboles ou la même structure que le tarot de Marseille.

Ce jeu vous est fourni avec un livret explicatif qui ressemble plus à un livre puisque ce ne sont pas moins de 144 pages en français qui vous décriront les cartes du jeu, les méthodes de tirage ainsi que les conseils pour effectuer de bonnes prédictions.

Comme d'autres jeux de Tarot, le Tarot du Maître est réalisé à partir de trois types de cartes, ayant des valeurs et fonctions différentes dans le jeu. Dans ce jeu elles sont appelées cartes majeures, cartes mineures et cartes de tête. Les cartes mineures sont plus "divinatoires" dans leur forme.

22 cartes majeures numérotées en chiffre romain de 0 à XXI: les cartes majeures sont les archétypes de l'expérience humaine, des étapes dans le voyage de l'âme, des phases dans la dynamique de l'auto-réalisation. Bien qu'inspirées par la vie et l'enseignement de Jésus, par l'histoire de son incarnation, elles ont un impact universel.Par exemple, sur la boite du jeu est représentée la carte du Temple. Sur celle-ci, deux soldats, un prêtre et un marchand se tiennent devant les portes dorées du Temple. Les prêteurs d'argent ont fait du Temple leur domaine. Les affaires tournent au nom de la religion; l'hypocrisie s'exprime librement. Le Temple est le pouvoir des institutions, de la société; il contraint et conditionne. C'est la résistance du passé par rapport au futur, la suprématie forcée de l'Or sur l'Amour, de la société sur l'individu. D'un point de vue divinatoire, cette carte annonce que si nous avons l'intention d'aller vers la croissance, nous devons nous dépouiller de nombreuses vieilles peaux.

40 cartes mineures numérotées en chiffres arabes: Elles sont basées sur quarante courtes paroles de Jésus: ainsi dans chaque carte mineure, c'est la parole du Maître lui-même qui s'exprime. Ces cartes offrent une vision intérieure spécifique, donnent des conseils, suggèrent des attitudes, proposent des solutions, fournissent des réponses. Par exemple: en bas à droite de l'image ci-dessous est la carte de la Paille et la Poutre qui explique que nous portons trop de critiques sur les autres et pas suffisamment sur nous. Le moment est venu pour réaliser que l'égoïsme nous rend aveugles, et que dans notre aveuglement nous trébuchons sur les autres et nous les blessons. Quand nous commençons à voir la poutre dans notre oeil, nous commençons aussi à comprendre que la paille dans l'oeil du voisin n'est que la projection de notre poutre.

16 cartes de tête non numérotée: les cartes de tête dépeignent 16 hommes et femmes, 16 "icônes", chacune exprimant un type psychologique, physionomique, culturel et spirituel. Elles représentent certains des personnages, caractères principaux de l'histoire de Jésus, mais aussi de l'histoire du consultant, puisqu'elles symbolisent à la fois l'être humain avec lequel nous sommes connectés et les différentes parties de notre propre personnalité, les rôles variés que nous jouons, les nombreuses images que nous projetons. Par exemple: la Dame de Pêché (sur la photo en haut à gauche) est l'archétype de la femme sensuelle et de l'amour érotique, celle qui ne respecte pas les conventions sociales. La Dame de pêché est celle qui n'en n'a rien à faire de l'opinion publique au sujet de son comportement, qui est stigmatisée par la moralité publique en tant que hors-la-loi et pécheresse. Un autre exemple avec la carte de la Voyante (2ème rangée, 3ème carte de la photo ci-dessous), cette carte est notre compagne sur le sentier, une lumière nous guidant dans les ténèbres, une enseignante de mystères, et la matrice qui protège notre gestation: la Voyante est notre mère spirituelle.

Nous espérons que ces quelques exemples vous donneront envie de découvrir plus en avant ce fabuleux jeu créé par Amerigo Folchi et Mario Montana.


Crèche de Noël sur Zéolite Crèche de Noël
Nous vous présentons un cadeau très original pour vos fêtes de fin d'année. Il s'agit d'une crèche composée des 3 personnages principaux: l'enfant Jésus, Marie et Joseph ainsi que l'étoile filante en plaqué OR 24 cts. Ces personnages sont disposés sur une véritable pierre semi-précieuse en l'occurrence une Zéolite.


Pentacle de l'abbé JulioPentacle de l'Abbé Julio

Le Il est le fils d'un ouvrier du bâtiment. En 1870, il est vicaire du Grand Oisseau. Lorsque la guerre éclate, il se porte volontaire et devient aumônier des Volontaires de l'Ouest du Général Henri de Cathelineau. Dans ses mémoires celui-ci insiste sur les éloges concernant la conduite héroïque du brave Abbé Houssaye. Cette médaille du Pentagramme en métal doré préserve contre le mal, contre toutes attaques des démons, des entités nuisibles et de leur suppôt ici-bas, attaques qui se traduisent en maladies plus ou moins étranges, par des persécutions,... C'est la médaille de la force, le signe de la puissance.


 

Visitez notre rubrique Livres - Prières

Visitez notre rubrique Livres - Angéologie

Rubriques: Encens en baguette I Bougies magique I Poudres I Amulettes I Huiles I Articles Feng Shui I Articles Amérindiens I Articles Catholiques I Hindouisme I Cartomancie I Chance aux jeux I Parfums I La Racine "High John" I Articles magiques I Articles de Rituels I Planche Oui Ja I Gris-gris I Anges I Thème astrale I Nouveautés I Offre tarot I Jeux "Online" I Meilleures Ventes I Livres I Tarots I Pendules I Ondes de Formes I Pierres de Santé I CD audio et DVD