Grimoires de Magie
Le Grimoire de Vérite
Le Grimoire de Vérité est un livre magique qui a d'abord été publié en 1517 et a été traduit de l'hébreu. Il est basé sur la Clé de Salomon.
Cet ouvrage est divisé en cinq parties:
La première décrit les génies, les esprits et les sceaux des démons, avec les formes de leur évocation et de leur renvoi. Parmi les illustrations de ce grimoire, vous trouverez l’Asphère des Planètes qui est un Sceau qui permet d’entrer en contact avec les plans subtils.
La seconde donne une description des secrets tant naturels que surnaturels qui peuvent être tirés par la puissance de ces forces. Vous y trouverez aussi la manière de s’en servir.
La troisième partie du livre est la clé de l'œuvre et son application correcte.
Le quatrième chapitre est intitulé “Secrets Magiques rares et surprenants”. C’est ici que vous trouverez des recettes anciennes pour, par exemple, voir les esprits, faire la divination par l’oeuf, vous rendre invisible, avoir la Main de Gloire, création d’un miroir de Salomon, etc...
La dernière partie est consacrée aux sceaux magiques détachables afin d’une utilisation plus facile de ce grimoire.
Ce livre de magie contenant des formules s'adressait à des magiciens ou sorciers, et fût longuement condamné par l'Église au XVIe siècle dans le “Index librorum prohibitorum”. (livres dont la lecture était en principe interdite aux fidèles, à cause des dangers qu'elle pouvait représenter pour la foi ou les mœurs). À noter que si ce grimoire est authentique, il a été entièrement révisé par l’éditeur sur base du grimoire original en hébreu afin d’y apporter les informations, corrections et explications complémentaires au niveau des textes mais aussi des sceaux magiques représentés.
La Magie d'Armadel
Nous devons ce présent ouvrage au travail de traduction de S. L. MacGregor Mathers (1854-1918), version anglaise d'un manuscrit original - en vieux français - conservé à la fameuse Bibliothèque de l'Arsenal, Paris. Mathers est connu pour ses autres traductions et publications d’anciens grimoires, telles les Clavicules de Salomon et la Magie Sacrée d'Abramelin le Mage.
Ce grimoire ressemble à beaucoup de grimoires classiques : recueil de sceaux et de rites visant à invoquer des esprits et obtenir d'eux ce que l'on désire. Aussi, le gros des compétences des entités recensées concerne la Connaissance. Et là encore l'Armadel se démarque des autres grimoires, car la Connaissance proposée est peu axée sur les sciences "physiques" : il s’agit plutôt d’appréhender les choses sacrées. Ainsi, le Grimoire ne nous propose pas moins, au travers de ses sceaux, que d'acquérir la Connaissance de la Genèse, de la Création des Âmes, des Anges, de l'Homme, etc... Bref d'acquérir la Connaissance de Dieu au travers de sa création, d'acquérir la Gnose. Le Grimoire d'Armadel peut donc être perçu comme une sorte de "grimoire gnostique". Cela va en choquer plus d'un : comment peut-on prétendre acquérir la Gnose en invoquant des esprits dont certains sont en effet des Anges, mais d'autres des démons parfois illustres (Lucifer et Samaël par exemple) ?
En outre, examinant ce livre de plus près, l’on remarque que les indications relatives à l’invocation des esprits sont réduites mais que les sceaux sont les éléments les plus développés. En poursuivant une lecture attentive, l’on découvre que ce sont les sceaux en eux-mêmes qui nous permettent d'acquérir la connaissance, que ce sont les sceaux qui enseignent, bien plus que les entités. La méthode peut sembler étrange, mais elle est basée sur l'effet visuel de chaque sceau. Chacun, avec ses motifs et ses couleurs propres, engendre un état de conscience modifié, permettant à l'esprit de l’opérateur de se trouver sur le même "plan" que la connaissance recherchée. Chaque sceau est comme une porte ouverte sur une parcelle du Tout, une porte entre les mondes, et il est à ce titre une méthode d'extase. Des puristes de la magie aux Chaotes, tous trouveront une utilité à ce grimoire, dont la réputation est loin d'égaler le contenu et la portée.
Manuel Pratique de Talismanie (magie d'amour)
Voici un livre de magie pratique basé sur les Yantras et écrit par un spécialiste des traditions talismaniques et de la magie tantrique sexuelle. Parmi près de 200 pages, vous allez découvrir des sceaux secrets que peu d'initiés européens connaissent. Ces sceaux seront à refaire sur parchemin avec de l'encre Sang dragon (p. 48) afin d'optimaliser leurs effets. Attention toutefois que la notion de bien et de mal est différente selon les cultures et que certains yantras qui vous seront révéler peuvent être très destructeur. En voici quelques-uns à tire d'exemple:
- Le Yantra du Grand Charmeur: pour avoir domination sur l'autre.
- Le Yantra "vainqueur de la Mort" qui est un yantra de contre-envoûtement tantrique.
- Le Yantra destructeur des Sorciers: pour vous protéger de la magie noire.
- Le Yantra Bonheur des Femmes: pour charmer et faire dominer les maris.
- Le Yantra Eros, Charmeur des Femmes: pour charmer les femmes.
- Le Yantra Flèche d'Eros est proche du précédent mais permet de rendre folle d'Amour les femmes les plus hautaines ou orgueilleuses.
- Le Yantra qui arrête le Feu: le feu ici compris dans le sens la passion amoureuse.
- Le Yantra qui arrête le départ: empêche l'amant ou la personne convoitée de partir.
Vous trouverez au total près de 70 Yantras puissants avec leurs rituels associés avec parmi ceux-ci des Yantras de haine qui sont d'authentiques procédés d'envoûtement, des magies noires qui terrorisent les hindous. Les Yantras de Mort peuvent servir à éliminer le ou la rival(e) , qui à devoir opérer la (re)conquête de l'objet , légitime ou non, de sa convoitise, grâce au yantra approprié.
Ensuite signalons un chapitre consacré au Yantras de Destruction e d'Extirpation ainsi que ceux d'Apaisements, des yantras plus complexes à reproduire mais d'une efficacité redoutable.
Lorsque Louis Pauwels et Jacques Bergier publient, en 1960, le "Matin des Magiciens", ils y exposent l'activité volcanique de la pensée occidentale, l'éblouissante éruption du savoir ! Jean-Luc Caradeau a travaillé, ici, sur un sujet plus hermétique où la clarté de l'or obtenu par le Grand oeuvre n'est en fait qu'une façon d'exprimer la recherche de l'immortalité. Mais le matin des Alchimistes est plus symbolique que celui des Magiciens. Car le plomb à transformer c'est soi-même ! L'alchimie est aussi spirituelle. Le soufre, le sel et le mercure, les trois composants de la matière, sont énergies spirituelles. L'âge de l'or n'est-il pas l'âge d'or ? On voit que le matin n'est pas prêt de s'achever. Vous allez parcourir l'aventure alchimique à travers les âges depuis les Égyptiens jusqu'aux Arabes, puis au Moyen Âge (Albert le Grand, Roger Bacon, Raymond Lulle, Geber, Petrus Bonus, Nicolas Flamel...), à la Renaissance (Bernard de Trévise, Denis Zachaire, Paracelse...), aux XVIIe et XVIIIe siècles (le comte de Saint-Germain, Don Pernety...)... Un point très précis est effectué sur les adeptes contemporains. Des études spécifiques décrivent aussi l'alchimie en Inde et en Chine. Enfin, bien sûr, de longues pages sont consacrées à la technologie alchimique : réceptacles, alambic scellé, neuf alchimique, vaisseaux, athanor... Et se terminent par la description de l'expérience elle-même et des trois voies pour parvenir à la pierre philosophale. Le livre ne va pas vous en livrer la clé, mais utilement vous guider. Car nul ne peut comprendre l'art alchimique sans la grâce divine. Alors que dire au lecteur, sinon : " Prie, lis, relis, travaille et trouve.
Les "Noces Chymiques" devaient constituer le bagage indispensable de connaissances hermétiques pour les adeptes devant recevoir la suprême initiation. Voilà pourquoi cet ouvrage si discuté autrefois, et dont la diffusion fut systématiquement empêchée, est si peu connu de nos jours. Jean-Valentin Andréae, l'auteur de ce livre fut un des hommes les plus savants de son temps par ses connaissances profondes dans tous les domaines de la Science, exotérique et ésotérique. 144 pages.
Le Miroir d'Alchimie
C'est un traité d'alchimie spéculative ou théorique. Le Miroir d'alchimie a été souvent publié en latin de 1541 à 1702. Il a été traduit en français à Lyon, en 1557, et a connu de multiples rééditions, la dernière à Paris par Albert Poisson en 1893.
Le Grand Grimoire ou Dragon Rouge
Le Grand Grimoire des Sorts, reproduit ici dans sa version la plus ancienne, fut appelé, plus tard, le Dragon Rouge. On y trouve des pentacles, des prières, des oraisons et des offrandes, la manière de faire des pactes avec les esprits, les préparations magiques et mode de fabrication de la baguette foudroyante. C'est l'un des plus anciens grimoires... cependant, les diverses éditions actuelles souffrent souvent d'erreurs de retranscription, c'est pourquoi les éditions du Chaudron Magique vous proposent une réédition complète basée sur la version originale de 1521 et sa réédition de 1823. Vous trouverez le Grand Cercle cabalistique du Triangle des Pactes (disparu d'autres éditions), les 9 Sceaux incantatoires des Esprits Supérieurs, La Table des Jours bénéfiques originale.
Le chapitre intitulé "En quels temps les arts magiques doivent s'accomplir et se perfectionner" permet de connaître les moments favorables pour vos expériences magiques. Ce chapitre à été entièrement corrigé par l'éditeur car, selon les versions, il pouvait comporter certaines erreurs, voir être inexistant dans certaines rééditions.
Le "Dragon Rouge" est une entité mythique présente à travers toutes les époques et les cultures. De plus, le dragon peut aussi être perçu comme un serpent ailé. Du point de vue de l'histoire des religions, le serpent est un symbole de la terre et du monde souterrain. L'aigle (et les oiseaux en général) est, quant à lui, des symboles du ciel et du monde céleste. Le dragon devient donc le lien entre ces deux mondes et il symbolise le principe hermétique: "que ce qui est en dessous est semblable à ce qui est au-dessus et que ce qui est au-dessus est semblable à ce qui est en dessous ".
Le dragon est le principe de clairvoyance: l'habileté à voir les choses comme elles sont réellement, au-delà de toutes illusions. C'est pour cette raison que le dragon est perçu à travers la mythologie comme ayant une très grande sagesse et une grande puissance. La sagesse du dragon est symbolisée par le "trésor" qu'il garde ou par la perle qu'il transporte dans sa bouche. Afin de découvrir cette sagesse et cette puissance, l'être humain doit explorer l'inconnu dans ses propres forces internes. La couleur rouge fut toujours associée à la force et à la magie. Le rouge est une propriété du sang, de la chaleur et des pulsations.
Le dragon rouge est ainsi un symbole des forces primaires que le magicien peut réveiller et utiliser dans ses œuvres magiques afin de lui donner les connaissances et les forces nécessaires pour atteindre le statut de divinité. Dans la Bible, le dragon rouge est souvent relié à Satan et aux anges déchus justement à cause de cette recherche de connaissances. Cela explique le terme "Dragon Rouge" donné au "Grand Grimoire des Sorts".
Amulette du Dragon Rouge
Voici une amulette destinée aux personnes pratiquant la magie. En effet, portée sur vous cette représentation du Dragon Rouge tel qu'on le retrouve dans le grimoire du même nom datant 1521, vous permettra d'améliorer fortement vos chances de réussite dans vos expériences magiques grâce à son invocation. 28 mm de diamètre.
Clés Majeures et Clavicules de Salomon
Ce livre est la reproduction fidèle du manuscrit dessiné et écrit par Eliphas Lévi pour son disciple et ami, la baron Spedamieri, lequel, selon le désir du Maître, le céda plus tard à J. Charrot, qui le remit à L. Chamuel pour être édité. La première édition parut en 1895 ; elle est épuisée et rare. Les Clavicules de Salomon sont une restitution du dogme kabbalistique dans sa pureté primitive ; basées sur le grand nom incommunicable, elles en décrivent avec précision et simplicité les soixante-douze rameaux. Elles comprennent les figures des 36 talismans, celles des 32 Voies de Sagesse (les dix nombres et les 22 lettres) ; enfin le rituel se complète par des instructions théurgiques, des prophéties et un canon pour l'usage des CLAVICULES.
Le Grand Arcane ou l'Occultisme dévoilé
Le Grand Arcane fait suite au Livre des Splendeurs et comprend deux parties : le Mystère Royal ou l'art de soumettre les puissances, et le Mystère Sacerdotal ou l'art de se faire servir par les esprits. Un ouvrage de plus de 400 pages écrit par Eliphas Levi et disponible uniquement sur CD-ROM.
Théorie et Symboles des Alchimistes
Le Grand Oeuvre, suivi d'un essai sur la bibliographie alchimique du XIX siècle. 15 planches - 42 figures. Par Albert Poisson : « Théories & Symboles des Alchimistes » d'Albert Poisson, est la reproduction exacte et complète selon les procédés typographiques classiques du livre édité en 1891 par Henri Chacornac fondateur de la Maison devenue depuis les Éditions Traditionnelles. C'est volontairement, que cette réédition qui éveillera certainement la curiosité du lecteur, comprend par exemple, la publicité de l'époque. Mais bien entendu, nous ne pourrions répondre aux demandes qui nous seraient faites à partir des indications figurant sur le fac-similé, dont par ailleurs, on voudra bien excuser les imperfections inhérentes à l'ancienneté de ce document. 201 pages.
Enchiridion du Pape Léon
Ce n'est qu'après des recherches assidues que les auteurs sont parvenus à compléter et à perfectionner L'Enchiridion du Pape Léon. La façon de s'en servir varie dans presque toutes les éditions de cet ouvrage, et c'est peut être à cause de ces divers changements, ou parce que l'on trouve certaine analogie avec le nom de l'Auteur, qu'on l'a surnommé le Papillon. Cet ouvrage fut retrouvé dans les réserves du Vatican par un capucin, le père Angelo et fut authentifié le 14 décembre 1843 et encore en 1847. Ce précieux grimoire aurait été offert à Charlemagne par Léon vers 795. D’ailleurs, la bibliothèque vaticane conserve le courrier de remerciement de l’empereur. On retrouve dans cet opuscule des oraisons, des invocations, des conjurations pour tous les maux et les circonstances, des textes de rois antiques et une lettre de Jésus à Athanas... puis des formules pour déclencher les forces sacrées, et d’autres moins avouables, ainsi que des armes pentaculaires pour attaquer et se défendre en appelant les grands archanges...
On trouve en première partie de cet ouvrage diverses dispositions de caractères, par lesquelles sont invoquées les puissances. On apprend en seconde partie le moyen de s'en servir et de les renvoyer.
Le Grimoire des Ombres
Après plusieurs années de recherches, l'auteur de ce Grimoire en est venu à rédiger un livre recueillant le maximum de sorts, maléfices, invocations, rituels, convocations et recettes traitant de toutes les formes de la magie et de la sorcellerie. Un grimoire est un recueil de travaux pratiques renfermant diverses informations sur les rituels, les propriétés magiques des objets naturels et la préparation du matériel pour les rituels. Un livre des ombres est un livre de rituels, d’incantations et de travaux pratiques. Jadis recopié à la main au moment d’initiation, le livre des ombres est aujourd’hui reproduit par photocopie ou dactylographié dans certains covens. Le livre des ombres est cependant souvent un carnet personnel d’un mage.
Ce livre, nommé Le Grimoire des Ombres - le Necronomicon, est un hybride des deux modèles. Il est avant tout un grimoire, traitant des procédés magiques enseignés, dans la plupart des cas, des anciens rituels, mais traitant aussi des propres analyses de l'auteur à quelques endroits. Ce livre est spécialement consacré à l’art de la Nécromancie, l’art de l’évocation des morts, que l’on nomme spiritisme de nos jours. Le Grimoire des Ombres concernera les versions mythiques du célèbre grimoire, traitant peu de nécromancie toutefois, mais demeurant excellent dans la mentalité des rituels. Dans celui-ci, vous trouverez des rituels pratiques du Baron Samedi fait en Haiti comme le rituel de calebasses dans le vaudou Haitien.
Le dernier chapitre est consacré au "Al Azif" dans lequel vous découvrirez des incantations gardées secrètes jusqu'à nos jours ou seulement connues de certains initiés. Vous apprendrez les signes secrets comme le signe de "Voor" ou le signe de "Kish" qui sont des symboles à réaliser de la main gauche d'une grande puissance. Les recettes révélées sont très anciennes comme la poudre d'Ibn-Ghazi (poudre mystique de matérialisation), l'onguent de Khephnes l'Egyptien (qui permet de voir dans son sommeil les temps à venir), etc... ainsi que des rituels pour invoquer les esprits servants.
Toutefois, il y a une mise en garde... N’évoquez rien que vous ne puissiez dominer; l'auteur entend par-là, rien qui ne puisse à son tour évoquer quelque chose contre vous, par quoi vos formules les plus puissantes seraient réduites à néant. Adressez-vous aux inférieurs, de peur que les grandes ne veuillent pas répondre et n’exigent plus que vous... Ayez confiance en la Magie car sinon, rien de ce que vous entreprendrez ne marchera... Un livre rare de par son contenu et intéressant avec même quelques passages en version originale (anglais, latin..) afin de bien percevoir toute l'essence des textes.
Essai des Sciences-Maudites, Stanislas de Guaita
Né en 1860, Stanislas de Guaita fut, très jeune, attiré par la Sainte Kabbale; "il réunit la plus belle bibliothèque des temps modernes sur ce sujet", nous dit Caillet et consacra alors sa brève vie à la rédaction d'un ouvrage inachevé à sa mort : Le Serpent de la Genèse, dont le dernier volume fut publié d'après ses notes. Le texte comprend : * Notice sur l'Amphithautrum sapientiae de Khunrath * Notice sur la Rose-Croix Pentagrammatique de Khunrath * Analyse de l'Androgyne de Khunrath * Discours initiatique pour une réception Martiniste (tenue du troisième Degré) * Notes sur l'extase * Préface de Zanoni Histoire philosophique de l'occultisme contemporain du «digne continuateur d'Eliphas Lévi», abordant une analyse détaillée de la Rose-Croix Kabbalistique, de l'Amphithéâtre de Kunrath, interprétée par Papus. En appendice, un «Discours initiatique pour une réception martiniste», qui est «un véritable chef-d'œuvre d'éloquence où l'ésotérisme est scruté jusqu'en ses plus profondes racines»; des «Notes sur l'Extase» du «plus grand intérêt» ainsi que la traduction française, remaniée de la «Préface de Zanoni» de Bulwer Lytton, «clef indispensable pour arriver à la compréhension complète de l'ésotérisme rosicrucien».
Grimoire du Pape Honorius
Grimoire du pape Honorius : Avec un recueil des plus rares secrets. Un autre grimoire médiéval, très connu, et encore utilisé de nos jours.
Le Dragon Noir
Le Grimoire du Dragon noir renferme d'anciennes incantations afin d'invoquer les esprits supérieurs afin qu'ils vous obéissent et réalisent vos demandes.
Ce Grimoire datant du XVème siècle est divisé en plusieurs chapitres:
Tout d'abord, vous trouverez une introduction à la magie rappelant les précautions nécessaires à la pratique de cet art ainsi que les mises en garde.
Dans sa première partie, vous trouverez le "Livre des évocations" avec les conjurations des démons, conjuration et renvoi des esprits. Ensuite, cinq conjurations spécifiques y sont révélées (conjuration des Quatre Rois, conjuration du Roi d'Orient, conjuration du Roi du Midi, conjuration du Roi d'Occident, conjuration du Roi Septentrion). Pour terminer cette première partie, vous trouverez les sceaux magiques des différents génies à invoquer pour chaque jour de la semaine avec leurs conjurations ainsi que "Le Grand Exorcisme".
La deuxième partie est consacrée aux "Charmes et contre-Charmes" avec des recettes typiques du moyen-âge pour lever un sort, rompre un maléfice, reconnaître un ennemi grâce au miroir sympathique, confection de talismans, délivrer une maison des démons, détourner une personne ou une mauvaise rencontre, etc...
"Secret Merveilleux" est l'intitulé de la troisième partie consacrée à des formules et pratiques pour conjurer le sort, améliorer les gains aux loteries, agir au niveau de la sphère sentimentale, se rendre invisible ainsi que des dizaines de rituels pour améliorer le quotidien.
La quatrième partie est composée de deux chapitres distincts: La Main de gloire et La Poule Noire.
Enfin, la dernière partie vous donne les oraisons complètes nécessaires à la réalisation des formules et incantations de ce livre.
Contrairement à d'autres éditions de cet ouvrage, cette publication a l'avantage de reprendre l'entièreté du texte original mais surtout, vous trouverez la représentation graphique des pentacles et des Sceaux Magiques directement à l'intérieur des chapitres concernés. En plus des notes personnelles de l'éditeur, les différentes formules incantatoires de la partie "Charmes et contre Charmes" sont repaginées et mises en évidence. Cela rend donc la lecture beaucoup plus facile et simplifie la mise en pratique de ce grimoire.
Recueil de Grimoires anciens
L'époque médiévale nous a légué bon nombre de manuscrits et de grimoires remplis de pratiques étranges, de recettes magiques mais, surtout, d'un savoir ésotérique séculaire. Leur valeur est inestimable. Longtemps, ces petits manuscrits ont circulé sous le manteau; à travers eux les moines, les maîtres en théologie, les savants alchimistes transmettaient leurs secrets pour conjurer les sorts et obtenir de la divinité toute-puissante de merveilleux privilèges. Ces recueils, dont les plus connus sont les fabuleux « Grand et Petit Albert », « Le Dragon rouge » ou encore « Le grimoire du pape Honorius », jouissent d'une grande popularité auprès de tous les occultistes, magiciens et sorciers. Cet ouvrage est une compilation de quatre anciens grimoires de magie du XVème siècle:
Le premier livre est le Grimoire du Pape Honorius avec un recueil des plus rares secrets. Cette version est annotée de l'éditeur concernant les couleurs originales des sceaux et pentacles à reproduire. Ce Grimoire est donc rempli d'incantations, astuces magiques, conjurations, sceaux et lettres sacrées à redessiner sur parchemin afin d'améliorer votre vie dans des rituels pratiques.
À l’origine imprimée sur parchemin, la "Cabale du Papillon Vert" a une histoire extraordinaire: son origine remonte au Pharaon Sésac qui reçut d'un ami un secret de bonheur renfermé dans une boîte faite d'un seul diamant. Cette boite partit d'Égypte vers la Chine avant d'arriver en Europe où elle fut ouverte: elle contenait "l'Oraison des Salamandres", dont le texte est reproduit dans le deuxième livre de ce recueil. Dans ce Grimoire vous trouverez des recettes concrètes pour avoir la main de Gloire (abondance financière), prédire l'avenir à travers des visions, gagner au jeu, découvrir un trésor, rendre un mari fidèle, conquérir une femme, vous rendre invisible, etc...
Le troisième livre est "l'Elixir de la Pierre Philosophale", il vous permettra de faire vos premiers pas dans l'Alchimie... car au-delà de la transmutation des métaux (le plomb en or par exemple), c'est aussi de la santé que l'auteur va vous parler et surtout les moyens de prolonger la vie humaine à travers l'élixir de longue vie.
Si le nombre des grimoires cachés dans l’arrière-boutique d’herboristes ou dans les antres des sybilles parisiennes est considérable, en revanche les documents sérieux, les livres permettant d’entrevoir quelque chose de la théorie pratique sont plus rares. Dans ce grimoire, H.-C. Agrippa et Paracelse vous démontrent le rapport secret mais logique qui joint la réalisation des phénomènes magiques à la Philosophie occulte. C'est ce que vous découvrirez dans ce quatrième livre traduit du latin avec le «Traité d’Arbatel» de 1575 où la Magie se trouve exposée à tous les points de vue: théorie, préparation, adaptation, précautions opératoires et réalisations.
Vous trouverez dans ce dernier livre un grand nombre de sceaux dans leur version d'origine. Ils représentent des génies supérieurs que vous pourrez invoquer selon vos besoins. Enfin, la représentation graphique du puissant "SCEAU DES SECRETS" vous montrera la porte entre notre monde et l'au-delà.
Règles sur la Santé et les Moyens de Prolonger la Vie
Étonnant ! « La manière dont on nourrit les animaux dont nous vivons fait de nos aliments un poison, à cause de la manière sale et malsaine dont on nourrit le bétail pour l'engraisser,... le seul moyen d'avoir une nourriture de viande saine est de laisser les animaux dans leur liberté naturelle à l'air et dans leur propre élément. » L'auteur, Georges Cheyne, est Docteur en Médecine, Membre de la Société Royale de Londres. Nous sommes en 1725 ! Pourtant, son livre, écrit alors pour le lecteur « soucieux de la conduite de sa santé et de la manière de garder ses esprits libres et pleins dans les grandes affaires qui l'occupent », est d'une actualité surprenante ! Ainsi, sur les sujets de fond qu'il aborde comme le Sommeil, l'Air, la Boisson, la Nourriture, l'Exercice, les Passions, il apporte des réponses tout à fait en harmonie avec les préoccupations médicales du 21e siècle. Le Docteur Cheyne nous révèle aussi « Le Grand secret pour vivre longtemps » ! Le texte original a été adapté au français d'aujourd'hui, mais il respecte cependant le charme de la langue et du vocabulaire ancien, au prix de quelques phrases et mots restés pour le moins mystérieux...
Le Grand Grimoire de Sorcellerie Pratique
Le Grand Grimoire de Sorcellerie Pratique est "LE" Grimoire indispensable pour tous les praticiens de la Magie et de la Sorcellerie... Vous trouverez dans celui-ci deux grandes parties.
Dans la partie Théorie se trouve la définition contemporaine de la Magie et de la Sorcellerie, les Dogmes et normes dans l'Art, La Loi du Boomerang et du choc en retour, les définitions précises de termes tels que Egrégore, condensateurs, esprits servants, génies, etc...
Les éléments eau, air, terre, feu et éther sont présentés en détail ainsi que les couleurs en magies. Dans ce chapitre, ce sont les significations et symboliques des couleurs les plus utilisées qui vous sont révélées à travers des exemples pratiques. Ces informations sont importantes à connaître par exemple pour le choix de vos bougies...
Un chapitre est consacré aux correspondances planétaires avec les explications de chaque planète mais aussi les pierres, plantes et poudres magiques correspondantes. Enfin, un dernier chapitre pour conclure cette partie théorique est consacré aux éléments de substitution, car il est très important de savoir par quoi remplacer un ingrédient que vous n'auriez pas sous la main.
La deuxième partie plus importante concerne la Partie Pratique avec les exercices de base. Vous apprendrez à vous relaxer, vous concentrer mais aussi à visualiser les objectifs à atteindre.
Deux chapitres sont consacrés aux outils de la Pratique Magique ainsi que les autres objets utiles en Sorcellerie. C'est ici que vous découvrirez toute l'utilité des athamés, épées, chaudrons, baguettes, calices, vêtements de cérémonie, pentacles et des dizaines d'autres outils nécessaires à cette pratique.
Vous trouverez aussi la reproduction d'alphabets magiques tels que l'alphabet Thébain, l'alphabet Runique, l'alphabet Cryptographique Alchimique ou encore les Chiffres Talismaniques d'Agrippa.
Vous apprendrez aussi comment tracer un Pentagramme ou un Hexagramme grâce à des méthodes claires et illustrées. Les méthodes secrètes de fabrication de baguettes magiques en bois seront largement expliquées... aussi bien pour une baguette simple, qu'une baguette à condensateur ou avec une tige de Cuivre centrale. La fabrication de votre tabard (vêtement de rituel) n'aura plus aucun secret pour vous mais aussi la création de Pentagramme d'appel et de Renvoi des Forces élémentaires.
Un chapitre complet sur la consécration des outils vous permettra grâce à des incantations précises de consacrer vos athamés, baguettes, coupes, encensoirs, cingulum mais aussi votre propre livre des ombres.
Vous trouverez comment fabriquer vos propres charbons de bois ardents, l'eau lustrale, les huiles et encens magiques mais aussi des recettes d'Alcools pour les cérémonies. Ce grimoire est complet, puisqu'un chapitre est consacré à la fabrication et à l'utilisation des Dagydes et poupées vaudou. Vous trouverez également les reproductions des Sceaux Planétaires et leurs utilisations, les méthodes d'ouverture et de fermeture du Cercle Magique lors de vos rituels.
Enfin, vous découvrirez les Fêtes de la Tradition Sorcière en Magie Wicca avec les rituels et recettes que vous pourrez préparer durant ces jours spéciaux. Vous l'aurez compris, ce grimoire est le plus complet et contemporain sur le sujet de l'Art Magique et de la Sorcellerie.
Génie et le Trésor - Chouette noire
Manuel de magie édité en 1652, également appelé "Le Vieillard des Pyramides". Il enseigne la véritable science des talismans, les procédés pour conjurer les esprits de toute nature, pour leur commander et en obtenir ce que l'on veut, mais aussi, pour déjouer leurs maléfices. Quant au texte de "La Chouette Noire", il indique le moyen de découvrir tout ce que la terre renferme de précieux.
Précis de Démonologie
Le Diable connaît, à l'heure actuelle, un regain d'intérêt qui va de la fascination à l'inquiétude, de la curiosité à une certaine terreur. Car celui que le Nouveau Testament nomme "Le Prince de ce Monde" semble être plus présent que jamais. L'Église catholique a augmenté le nombre de ses exorcistes et des groupes sataniques et lucifériens se dévoilent au grand jour, tandis que les sorciers ont pignon sur rue.
Pour comprendre et appréhender ce phénomène, pour savoir vraiment ce qui est en cause et de quoi - ou de Qui - l'on parle, un ouvrage sérieux manquait. Il fallait un livre parfaitement documenté, complet, capable de clarifier le discours démoniaque, et qui fût l'oeuvre non pas d'un théologien, en magie et sorcellerie, et pratiquant eux-mêmes ces arts. C'est le cas de Nahéma-Nephthys et d'Anubis.
Ce précis de démonologie et dictionnaire des démons comble cette lacune et va même au delà de toute espérance. A côté d'une analyse approfondie sur l'existence des démons, sur leur histoire, sur les Pactes, les Messes Noires, les Envoûtements, cet ouvrage nous entraîne dans l'univers même de ces démons, qui s'y trouvent répertoriés les uns après les autres avec leurs apparences, leurs prescriptions magiques et leurs fonctions.
Les sorciers, les mages, les spécialistes, mais aussi les lecteurs profanes, chacun y découvrira avec une curiosité mêlée d'inquiétude ces légions terrifiantes. Outil indispensable aux travaux occultes pour les uns, lecture passionnante et pittoresque pour les autres, ce livre est indispensable pour tous ceux qui s'intéressent, de près ou de loin, aux sciences occultes.
Un livre au format 24 x 15 cm de 326 pages.
Magie et Sorcellerie
Ce petit livre vous expliquera beaucoup de choses intéressantes sur des sujets aussi en vogue que la Magie ou la Sorcellerie. On vous expliquera la magie à travers le temps mais aussi... ce que sont les messes noires, les bibles sataniques, etc... vous trouverez des tas d'infos sur ces sujets et des conseils pratiques pour les futurs "magiciens".
Le Grand et le Petit Albert
Pour la première fois, le Grand Albert est édité dans son intégralité. Cette oeuvre, d’une importance capitale pour tous les chercheurs en ésotérisme, magie et alchimie, avait déjà fait l’objet de plusieurs éditions, toutes incomplètes, voire censurées. Cet ouvrage constitue donc un événement dans l’édition ésotérique, et comble une grande lacune. 400 pages.
Études Magiques
Dans ce livre, vous trouverez expliqué en détail le processus du dédoublement ainsi que les pièges et risques encourus. Les possibilités que possède notre corps éthérique en dehors de notre corps physique y sont détaillées de façon très claire et précise. L'envoûtement sur photographie est analysé tel qu'on le pratiquait au moyen âge mais aussi l'envoûtement scientifique d'après M. de Rachas ainsi que l'envoûtement psychique. Suggestion ou télépathie ? Comment cela fonctionne t'il ? Comment s'y prendre ? Durville, l'auteur de ce livre, nous explique sans aucune retenue les secrets des initiés. L'utilisation de la dagyde est également approfondie. Pourquoi et comment cela fonctionne ? Après l'avoir compris, l'utilisation de la dagyde peut se faire pour le magnétisme, l'amour ou encore l'argent en magie blanche car tant que votre mental réagit pour le bien, en ne faisant aucun tort aux autres, vous pouvez sans crainte utiliser les dagydes comme support afin d'aider autrui ou vous-même. Enfin, Durville, dans cet ouvrage hors du commun, nous démontre également l'immortalité de l'âme avec les exemples concrets. Ce livre est important pour tous ceux qui veulent s'initier et comprendre.
Apologie du Grand Oeuvre
Apologie du Grand Oeuvre ou Élixir des Philosophes, dit vulgairement "Pierre Philosophale" où la possibilité de cette oeuvre est démontrée très clairement et la porte de la vraie philosophie naturelle est tout à fait ouverte par Monsieur l'Abbé Dom Belin en l'an 1659.
Vénus, la Déesse Magique de la Chair, Pierre Piobb
Reproduction de cette ancien grimoire édité dans la collection "Les Introuvables" début du XXe siècle.
La Poule Noire ou la Poule aux Oeufs d'Or
Contient la Science des Talismans et Anneaux magiques, l'art la la nécromancie et de la Cabale pour conjurer les esprits aériens et infernaux, les sylphes, les ondins, les gnomes ; acquérir la connaissance des sciences secrètes ; découvrir des trésors et obtenir le pouvoir de commander à tous les êtres, et déjouer tous les maléfices et sortilèges. D'après la doctrine de Platon, Socrate, Pythagore, Zoroastre, fils du grand Aromasis, et autres philosophes dont les ouvrages manuscrits ont échappé à l'incendie de la bibliothèque de Ptolémée, et traduit dans la langue des Mages et celle des Hiéroglyphes, par les Docteurs Mizzaboula, Jabamïa, Danhuzerus, Nahmahmiah, Judahim, Elaaeb, et traduits en français par A.J.S.D.R.L.G.F.(en Egypt, 740). Dans sa version originale au format 16 x 10cm. 146 pages.
Le Serpent de la Genèse - La Clé de la Magie noire
Le Serpent de la Genèse seconde septaine Dans ce second volume de sa trilogie consacrée à une étude du plan astral, l'auteur tente d'éclaircir et d'interpréter scientifiquement l'ensemble des faits et des légendes produits au cours de la première septaine. Il aborde en particulier le thème de l'alchimie, l'astrologie, l'étude du tarot et les diverses mancies, etc...
Pendentif Chouette noire
Le symbole animal de la chouette est le neuvième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin de l’automne et à notre signe astrologique occidental du Sagittaire auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Chez les Grecs de l'Antiquité, la chouette, emblème de la ville d'Athènes, était dédiée à la déesse Athéna. Au Moyen Âge, elle fut cependant diabolisée, sauf dans les monastères où on la considérait comme le symbole de la méditation: c'est pourquoi on la trouve souvent associée à des anciens grimoires.
Grimoires Vierges ou Livre des Ombres
Grimoire Vierge Deluxe
Ce grimoire vierge aussi appelé "Livre des Ombres" ("Book of Shadow") est l'instrument indispensable pour inscrire vos incantations et formules secrètes. Ce modèle deluxe grand modèle possède une couverture rigide noire sertie d'un pentagramme doré entouré du cercle magique, Environ 200 pages de couleur "écru" et mesure 29 x 22 cm.
Journaux Magiques
Également connu sous le nom de « livre des Ombres », il s’agit du journal dans lequel vous consignerez tout ce que vous avez appris en matière de sapiences traditionnelles et de magie. Charmes, incantations, rituels et recettes s’y côtoient. La couverture est en fibres naturelles et les pages en papier parchemin végétal. Le grimoire est sans contredit l’outil rituel le plus personnel et intime… et doit être mis à l’abri du regard des curieux. C’est la bible des sorcières ! Le journal wicca mesure 21,5 cm de haut sur 15 cm de large, contient 160 pages.
Le Grimoire des Cycles Lunaires
Modèle de 200 pages au format 127 x 178 mm. Sur la première page sont représentés les différents cycles lunaires avec une impression "argent" en relief.
Le Grimoire de la Fée Celte
Plus gros modèle avec 224 pages au format 147 x 206 mm. Modèle luxueux avec impression métallique en couverture.
Le Grimoire du Chat Noir
Le Grimoire du Chat noir est un grimoire de poche au format très pratique de 95 x 40mm. Il possède une couverture rigide, 192 pages et une fermeture élastique.
Le Bloc-note de la Fée
Pratique et original, ce distributeur rechargeable de feuilles contient 250 mémo 9,2 x 9,2 cm. Cliquez sur l'image pour un agrandissement.
Médaille de Paracelse
En intégrant les traditions ésotériques médiévales aux courants de l'époque tumultueuse de la Renaissance et de la Réforme, Paracelse a prouvé qu'il appartient à cette catégorie de génies, plutôt rares, qui sont capables de faire la synthèse de toutes les traditions vivantes auxquelles ils sont exposés. Cette médaille aidera toutes les personnes faisant des recherches dans les domaines ésotériques, alchimies ainsi que de la magie.
Anciens Grimoires originaux
Voici une nouvelle rubrique avec une collection de grimoires de magie rares et autre facsimilé. Cliquez sur l'image pour y accéder.... pour lecteurs avertis uniquement...