Le Talisman Universel

 

Le Talisman Universel est dans le domaine des amulettes, l'un des plus performants outils jamais créé par la main de l'homme. Conçu par le Dr. Laurence, ce dernier fût l'un des plus grands chercheurs en occultisme du XIX° siècle. Auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, il a passé une grande partie de sa vie à la réalisation de ce talisman exceptionnel.

Il relève de calculs géométriques précis, qui ne pouvaient être le fait que d'un Grand Initié, maîtrisant parfaitement les plus puissants secrets de la Grande Tradition, dont on retrouve des rameaux dans toutes les filiations ésotériques quelles qu'elles soient. Il vous apportera protection et bien-être et vous pourrez bénéficier de son aide en toute circonstance.

D'une structure équilibrée et esthétiquement attrayante, le "Talisman Universel" aura sa place sur vous afin d'être efficace à tout moment. Il sera le garant d'une confiance en vous accrue qui vous permettra d'agir avec efficacité en diffusant autour de vous son rayonnement bénéfique.

Cette amulette fera obstacle aux énergies déstabilisantes qui vampirisent le psychisme. L'espace vibratoire dans lequel vous évoluerez désormais vous conférera dynamisme et sérénité.

Voici les différents symboles que vous retrouverez AU RECTO de votre "Talisman Universel", nous partirons du centre vers l'extérieur:

Le symbole de Mars
Mars est une énergie combative, il représente la façon dont la personne agit, commande. Il symbolise la virilité, l'action, la violence, le courage, l'audace. Mars rend dynamique et entreprenant mais aussi despotique, colérique et primaire. Afin d'éviter ces trois énergies négatives, l'authentique Talisman Universel est percé en son centre afin de nous renseigner sur la capacité de prendre les choses en main et à surmonter les obstacles dans le calme et la sérénité. (voir note au bas de la page à propos des imitations).

Le symbole du Soleil
Entourant le symbole de Mars, il constitue l'ego de la personne, ses aspirations, son moi profond, sa volonté. C'est la part masculine de la personnalité, le Yang, il représente tous les rôles masculins (le père, le mari, le chef, etc.). Il permet d'interpréter l'image du père et de l'homme en général, le type de relation avec eux (que le porteur du talisman soit un soit homme ou une femme). C'est un astre de chaleur, de vie, de lumière, il met donc en valeur le courage, la loyauté, la noblesse, la générosité. L'association de ces deux planètes permet d'obtenir gain de cause dans toutes les situations.

Le Sceau de Salomon
L'étoile de David ou Sceau de Salomon est une figure formée de deux triangles équilatéraux entrecroisés et est présent sur toute la surface de la médaille. Il entoure les deux symboles précédents situés en son centre et dans la culture Hébraïque on l’appelle aussi le "bouclier de Salomon". Ce sceau explique effectivement comment soumettre la nature à sa volonté car Ce qui est en Haut, est comme ce qui est en bas; le Tout n'est pas plus grand que la partie, et la partie n'est pas plus grande que le Tout, afin que tous soit Un. Le sceau de Salomon, contrairement au pentacle, n'a pas de polarité négative.

Il représente l'harmonie parfaite entre les 4 éléments :

C'est aussi l'harmonie entre les deux principes :

La circulation des énergies d’un monde à l’autre est indiquée par le fait que non seulement les deux triangles s’entrecroisent mais qu’ils communiquent. L’unité est la vérité de la création: grâce aux relations qu’ils entretiennent l’un avec l’autre, le haut et le bas, le supérieur et l’inférieur, la matière et l’esprit doivent devenir un, car dans cette fusion, l’un ne cesse de s’enrichir de l’autre. Ce qui est inférieur est absorbé par ce qui est supérieur, en même temps qu’il en devient aussi le réceptacle matériel. Le sceau de Salomon est l'union du masculin et du féminin, du ciel et de la terre, du divin et du terrestre... C'est l'unité retrouvée.

Les 12 signes du zodiaque
Astucieusement disposé à l'intérieur et autour du symbole du "Boulier de Salomon", vous trouverez les douze signes des constellations astrologiques. Le Talisman Universel est la seule amulette à reprendre l'ensemble de ces symboles puissants afin d'une part qu'il puisse convenir à tous mais surtout pour bénéficier de chacune des forces astrologiques de ces constellations durant toute l'année. Chaque signe du zodiaque est dans cette protection et sont influencés positivement les uns par rapport aux autres.

Six fois le chiffre "6"
Placé aux six extrémités intérieures de l'étoile de Davil se trouve six fois le chiffre six. Thibaut De Langres (auteur du Traité de Symbolisme des Nombres) attribue ce nombre à la Déesse Vénus, c'est-à-dire la fécondité parce que "6" est le produit du premier nombre pair par le premier impair et qu'il est considéré que tout nombre pair est féminin et tout impair est masculin. La forme de ceux-ci sur le Talisman Universel est une courbe continue sans angle, sans trait. Cela signifie l'Amour Total ; il est presque spirale, il s'apprête à aller vers l'infini. Cette symbolique est également la forme du foetus en gestation, de cette façon il apporte créativité et imagination. C'est pourquoi la présence des six "6" en fait un atout important pour tout ceux donc le métier est lié à l'artistique: chanteur, musicien, compositeur, etc... C'est un élément "Yin" qui vient contrebalancer les effets de la symbolique de Mars situé au centre.

L'Ouroboros
Dernier symbole du recto du Talisman Universel, l’Ouroboros est l’emblème de l’éternel retour et du caractère cyclique du temps. Ce n'est donc pas un hasard si celui-ci entoure l'ensemble des 12 signes du zodiaque, son symbolisme rejoint celui du phénix qui renaît constamment de ses cendres. Il est un symbole très ancien, attesté en Mésopotamie, en Égypte (c’est l’anneau qui unit les quatre divinités cosmiques: Seth, Isis, Osiris etHorus), en Europe et en extrême Orient.

Chez les alchimistes des premiers siècles de l’Empire romain, l’Ouroboros est un symbole de l’Œuvre qui n’a ni commencement, ni fin. L’Ouroboros est un gardien du Temple de la Connaissance. Il est aussi l’emblème du principe actif, la tête, et du principe réceptif, la queue, régénérée par la tête. Ce symbole est d’une puissance supérieure ; le serpent Ouroboros symbolise les mêmes choses que l’œuf philosophique des alchimistes.

L’idée d’immortalité du serpent vient du fait qu’il change régulièrement de peau ; il « rajeunit », terme qui signifie aussi « se renouveler » et même « ressusciter ». Le serpent est symbole de vie et de vigueur parce qu'il possède cette propriété retrouvant ainsi l'apparence de la jeunesse. Le serpent, en s'insinuant dans les fissures de la Terre, est sensé en connaître tous les secrets et ainsi que les vertus des plantes médicinales, voire les mystères entourant la mort (allusion aux oracles par lesquels Asclépios indiquait aux malades les remèdes à appliquer). La bélière du modèle en pendentif se situe d'ailleurs toujours judicieusement placée entre la tête et la queue du serpent.

Ci-dessous les symboles se trouvant AU VERSO de votre Talisman Universel:

La double Croix Latine
La croix est un des plus anciens symboles de l’humanité. Elle figure en troisième place parmi les quatre symboles fondamentaux, avec le centre, le cercle et le carré. Elle établit la relation entre les trois autres symboles. En effet, elle s’inscrit dans le cercle qu’elle divise en quatre segments et elle donne naissance au carré et au triangle. La croix a un sens cosmique, indiquant les quatre points cardinaux, signifiant la totalité du cosmos. La croix représente la terre, comme le carré, mais elle en exprime les aspects intermédiaires, dynamiques et subtils.

C'est le plus totalisant et le plus universel des symboles. Dirigée vers les quatre points cardinaux, la croix est la base de tous les symboles d'orientation, aux différents niveaux d'existence de l'homme. Elle relie le Ciel et la Terre, le temps et l’espace. Elle symbolise aussi, la projection de l'homme dans l'espace: un homme debout bras écartés, devant le Soleil, son ombre au sol représente une croix. Autre exemple, Léonard de Vinci qui intègre un homme dans une forme tétraédrique imbriquée et lié à la connaissance de la fleur de vie des initiations provenant d'Egypte.

Enfin, il s’agit d’un puissant symbole contre les envoutements. Située en plein centre du verso du Talisman Universel, cette double croix latine, variante de la croix archiépiscopale et de la célèbre croix de Caravaca reste unique dans son agencement. Le modèle conçu par le Dr Laurence protège des démons, les ennemis et des mauvais sorts. Elle offre une protection contre toutes sortes de maux, protège la maison et ses habitants, rejette la mauvaise énergie et les dommages, protège l'économie familiale et fournit prospérité.

Le Deux de Pique

Le livre "The Book of Talisman" écrit par William Thomas et Kate Pavitt nous renseigne sur l'importance du "2 de Pique" pour les joueurs aux cartes. Alors que le "4 de Pique" représente la carte la plus malchanceuse, le" 2 de Pique" est connu pour être "la" carte chance du jeu, ce qui explique sa gravure sur le Talisman Universel. La présence de ce symbole est donc importante pour tous ceux dont le métier ou la passion allie jeux de hasard et réflexion. Pour les jeux de loterie, d'autres symboles importants seront utilisés comme vous le verrez ci-après.
 

Le Trèfle à quatre feuilles

L'origine du trèfle à quatre feuilles pourrait remonter aux origines de la création: Ève aurait ramené, du paradis, cette forme particulière de trèfle, diffusant cette espèce rarissime sur Terre. Selon la légende, quiconque était en possession d'un de ces trèfles avait le don de percevoir la présence de démons.

La forme en croix du trèfle a également donné lieu à plusieurs croyances autour des vertus que délivre chacune des feuilles. Selon une tradition chrétienne, les trois folioles représenteraient les trois vertus théologales (foi, espérance et charité) et la dernière représenterait donc la chance. Dans la tradition anglo-saxonne, celles-ci représenteraient plutôt la renommée, la richesse, l'amour et enfin la santé.

Selon la tradition, il apporte la protection contre la misère, et les échecs de tous les jours. Bonheur ou richesse, amour ou promesse d'un mariage dans l'année, force ou pouvoir... le trèfle à quatre feuilles a permis toutes sortes d'interprétations diverses et variées. Le trèfle est rapidement devenu l'un des symboles les plus répandus de la chance ou du bonheur et ce n'est donc pas un hasard si nous pouvons le retrouver sur le Talisman Universel du Dr Laurence.

 

La Croix Crochue (Tetraskelion)

C'est un symbole très ancien, dont on trouve les traces dès le néolithique, il y'a plusieurs milliers d'années, avant même l'invention de l'écriture. On en retrouve des représentations sur des poteries de Mésopotamie, à partir de laquelle le symbole s'est vraisemblablement exporté vers la Grèce, puis vers l'Inde et la Chine. Le symbole de la croix crochue est présent dans de nombreuses cultures depuis des siècles. Les premières représentations connues se trouvent sur des poteries de la culture de Samarra, établie sur le moyen Tigre et jusqu’au moyen Euphrate.

Tant chez les Grecs que chez les Hindous, la croix crochue, dont le véritable nom est Svastika (en sanskrit), désigne un signe de bon augure ou l'expression de bonne chance. C'est donc un symbole à valeur positive, dans la majorité des cultures. Les idéogrammes chinois en forme de barres en "S" désignent respectivement l'éternité et le "Coeur de Bouddha". Elle relève d’un signe magique symbolisant les forces cosmiques qui remonterait vers -4000 voire -5000 avant JC.

En Orient, la croix crochue est d’abord un signe de bon présage. À l’occasion d’un rituel d’initiation hindou en Inde, on dessine cette croix sur la tête rasée d’un garçon ; à Bali également, on en trace régulièrement sur les décorations, sur les offrandes, et par exemple sur le porche d’entrée lors d’une cérémonie ou sur l’affiche de programmation d’une crémation. Aujourd’hui à Bali – tout comme en Inde bien sûr – elle est présente à tous les étages et sur tous les murs. Elle promet avant tout du bon business, une bonne fortune et de la chance.

La Croix d'Ankh

Ce symbole est la croix de vie égyptienne, également appelée croix Ansée. Dans l’écriture égyptienne, il signifie « vivre » ou « la vie » et s’écrit dans notre alphabet comme ceci: ANKH. Cette croix est le symbole de l’immortalité car elle est portée à la main par tous les dieux mais elle est aussi un symbole de pouvoir du pharaon. Elle peut aussi être vue comme une clé ouvrant la porte du royaume des morts. Elle inspire donc principalement la vie éternelle et le pouvoir. Cette croix représente la vie après la mort et serait également le symbole de l’union entre Isis et Osiris qui a permis de sauver l’humanité grâce à la victoire d’Horus sur Seth. L'Ankh accompagnait toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur. La croix d'Egypte est reprise comme symbole par les Coptes, descendants du peuple des pharaons. La présence de ce symbole, qui symbolise l'immortalité, protège contre les dangers et veille sur la vie de celui qui la porte.

Au carrefour de la magie et de la métaphysique, ce symbole ouvre les portes de la régénération mentale, spirituelle, physique et matérielle. Il agit sur tous les plans et engendre des changements positifs du comportement, modifiant la nature des forces qui nous entourent et influent sur notre destinée.

Le chiffre "7" de la chance

Le chiffre 7 porte bonheur car c'est un chiffre sacré pour de nombreuses religions. Les anciens, particulièrement les Égyptiens antiques, discernaient un ordre sacré et universel dans les signes du ciel. Le nombre sept était alors la représentation de la vie éternelle. Ils avaient notamment remarqué qu’il fallait sept décades à l’étoile Sirius, assimilée à Isis, pour réapparaître de la voûte terrestre. Dans la Bible, le monde a été créé par Dieu en sept jours. Pour les Hindous, il y a sept sources d'énergie du corps, les sept Chakra, alors que les Sept merveilles du monde ont nourri l'imaginaire depuis l'antiquité. Le chiffre sept est très important dans le bouddhisme, les Japonais fêtent la naissance d’un bébé et pleurent la mort d’une personne le 7ème jour (quand l’âme est prête pour aller dans l’autre monde). On retrouve aussi dans la tradition japonaise les Shichifukujin (les 7 Dieux de la chance ou Divinités du Bonheur).

Ce nombre est le plus joué dans les casinos et jeux de hasard. Il sert assurément de chiffre porte-bonheur à des millions de personnes à travers le monde ce qui explique pourquoi vous retrouverez ce chiffre aux deux extrémités du "Fer à Cheval" entourant l'ensemble des symboles du verso du Talisman Universel.

Le Fer à Cheval

Depuis des siècles, le fer à cheval est le symbole de la chance et les explications sur l'origine de cela sont multiples. L'histoire nous raconte que le Diable visita un Maréchal ferrant du nom de "Dunstan" en l'année 969 afin de se faire poser un fer sur son sabot. Le maréchal ferrant, ayant reconnu ce dernier, emprisonna le pied du diable dans la grande pince et tourna si fort que le diable le supplia de le laisser partir... Afin de répondre à sa demande, le maréchal ferrant lui fait faire la promesse de ne plus jamais s'approcher d'un fer à cheval... C’est pour cette raison que la meilleure protection pour la maison contre les méfaits du diable, est un fer à cheval accroché au-dessus la porte d’entrée. Le fer à cheval à aussi la réputation d'attirer la prospérité car, au Moyen-Age, le chanceux qui en trouvait par hasard le revendait et réalisait ainsi de petits profits, d'où son pouvoir d'attirer la fortune...

Par contre, sur la position du fer, les avis divergent, certains fixent le fer avec l’ouverture vers le haut pour « garder la chance dedans », et d'autres le fixe ouverture en bas pour laisser couler la chance sur chacun qui passe la porte... Le Dr Laurence a pu résoudre cette équation en positionnant judicieusement deux fois les symboles "7" aux extrémités des pointes et donc permettre à l'abondance de circuler chez son propriétaire. En effet, c’est avec 7 clous que le fer à cheval se fixe sur le sabot, pour cela le fer avait depuis toujours 7 trous. Le chiffre 7 est un chiffre important depuis toujours comme vous l'avez vu avec les analogies décrites ci-dessus. Aussi, la forme d’un fer à cheval rappelle à la Lune ascendante, qui est un signe de bonheur au Moyen-Orient.

Ajoutons qu'il n'est pas nécessaire de "croire" au Talisman Universel pour qu'il fonctionne... en effet, de par ses gravures en relief des différents symboles que nous venons de voir en détail, son fonctionnement s'effectue par ondes de forme. De nombreux témoignages arrivent chaque mois chez Magicka de clients satisfaits et dont leur vie s'est améliorée de manière sensible. Grâce au Talisman Universel, vos démarches aboutiront et vos demandes seront couronnées de succès. Activateur et dynamiseur de votre force volitive, cette amulette vous donnera le coup de pouce énergétique dont chacun de nous a besoin pour réaliser pleinement vos rêves.

Authentique talisman universel

Attention toutefois aux imitations: le véritable Talisman Universel fait 33mm de diamètre et possède en son centre une cavité de 1mm judicieusement placé dans le signe de la planète Mars, cela permet de contrecarrer les effets négatifs de celle-ci et de sublimer les effets positifs qui sont l'action, l'énergie, la puissance créatrice et la réussite. L'authentique Talisman Universel est toujours livré avec son carton explicatif de couleur jaune (photo ci-dessus). De part sa fabrication spéciale, il est constitué d'un métal insaturable recouvert d'une fine péllicule dorée qui s'enlèvera au fil du temps de l'utilisation.


...
Fermez la fenêtre pour revenir à la page précédente...